Passer au contenu principal

L'aéroport international de Vancouver exhorte les voyageurs à arriver tôt pour les vols

Les retards continus dans le contrôle des passagers entraînent de longues files d'attente à l'aéroport

Les voyageurs en provenance de l'aéroport international de Vancouver (YVR) sont fortement encouragés à arriver tôt à l'aéroport pour leur vol afin de passer le contrôle de sécurité. Pour les voyages au Canada, YVR recommande aux passagers d'arriver au moins deux heures avant leur vol prévu et au moins trois heures avant pour les destinations américaines et internationales.

L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), qui est la société d'État fédérale responsable de tous les contrôles de sécurité des passagers, connaît des pénuries de personnel continues, ce qui contribue à de longues files d'attente et à de longs retards dans le traitement des passagers lors du contrôle de sécurité à YVR. On ne sait pas quand cette situation s'améliorera.

YVR accueille jusqu'à 45 000 passagers par jour et l'aéroport prévoit que le trafic passagers continuera d'augmenter. Pour aider les voyageurs à préparer leur prochain voyage à l'aéroport, YVR propose les cinq conseils suivants :

  1. Arrivez tôt. YVR encourage fortement tous les voyageurs en provenance de YVR à arriver tôt à l'aéroport, au moins deux heures avant les vols intérieurs et au moins trois heures pour les vols américains et internationaux.
  2. Suivez les dernières mesures sanitaires. Les masques restent obligatoires dans le terminal et à bord de votre vol.
  3. Prenez note des enseignes dans l’aérogare. Les passagers peuvent être dirigés vers des points de contrôle spécifiques en fonction du volume. Veuillez suivre les panneaux dans le terminal. L'équipe de l'expérience client d’YVR et les Bénévoles en vestes vertes sont postés aux comptoirs d'information et dans tout le terminal, et sont prêts à répondre à toutes vos questions.
  4. Soyez prêt pour le contrôle des passagers. Reconnaître que le personnel de l'ACSTA fait de son mieux dans des circonstances très occupées et difficiles. Pour ceux qui ont des bagages à main, assurez-vous que les liquides, les gels et les aérosols se trouvent dans des contenants de moins de 100 millilitres et sont emballés dans un sac en plastique transparent, fermé et refermable d'une capacité maximale d'un litre. Consultez la liste complète des exigences de l'ACSTA en matière de bagages à main ici.
  5. Sachez avant de partir. Préparez vos documents de voyage, y compris votre passeport et une preuve de vaccination, avant de vous enregistrer pour votre vol. Assurez-vous également de comprendre les conditions d'entrée de votre destination.

L'aéroport continuera de fournir les dernières informations et mises à jour aux voyageurs et à la communauté sur YVR.ca et sur Twitter : @YVRaeroport.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.