Passer au contenu principal

Rappels de voyage d’YVR pour la fin de semaine de la fête du Travail

YVR fournit des prévisions hebdomadaires et les derniers rappels de voyage avant la dernière longue fin de semaine de l'été

Alors que les Britanno-Colombiens et les visiteurs se préparent à voyager pendant la longue fin de semaine de la fête du Travail, l'aéroport international de Vancouver (YVR) rappelle aux voyageurs de se préparer pour leur voyage à l'aéroport.

L'aéroport continue de recommander aux passagers d'arriver tôt, jusqu'à deux heures avant les vols intérieurs réguliers et trois heures avant les vols américains et internationaux.

Les passagers sont encouragés à consulter les dernières informations sur l'aéroport à YVR.ca/fr et sur le fil Twitter de l'aéroport : @YVRairport et @YVRaeroport, ainsi que les dernières informations sur les vols auprès de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport.

YVR continue de travailler en étroite collaboration avec l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et ses nombreux partenaires pour offrir une expérience sécuritaire et fluide aux passagers. YVR remercie le personnel de toute la communauté aéroportuaire pour son soutien continu afin de faire passer les passagers à YVR en toute sécurité et aussi efficacement que possible.

Plus d'informations sur la planification de voyage sont disponibles ici: YVR.ca/planificationvoyage.

Statistiques de l'aéroport

Pour la semaine du 29 août au 5 septembre, YVR devrait accueillir en moyenne 66 000 passagers par jour pour un total de 461 713, reliant ces voyageurs à 95 destinations à travers le Canada et le monde.

Dans la semaine, le lundi 29 août et dimanche 4 septembre seront les jours de voyage les plus chargés avec respectivement 66 858 et 67 221 passagers attendus. Pour mettre cela en perspective, YVR a accueilli en moyenne 32 458 passagers par jour à cette époque l'an dernier (2021) et 73 404 avant la pandémie (2019).

Le nombre quotidien de passagers tout au long de la semaine, y compris par segment, est décrit dans la section « La semaine à venir à YVR » ci-dessous.

La semaine à venir à YVR
Voyage pour la semaine du 29 août – 5 septembre 2022*

461 713

Nombre total de passagers

232 123

Arrivées

229 590

Départs

117 378

Domestique

60 195

É.-U.

54 550

International

123 799

Domestique

56 236

É.-U.

49,555

International


Quotidien

  • Lundi: 66 858
  • Mardi: 66 371
  • Mercredi: 66 472
  • Jeudi: 66 043
  • Vendredi: 64 764
  • Samedi: 63 984
  • Dimanche: 67 221


Heures de pointe pour l'enregistrement et le contrôle de sécurité

  • 6h00 - 12h00 (Vols intérieurs)
  • 11h00 - 15h00 (International)
  • 6h00-7h00 et 10h00-12h00 (États-Unis)

Les rappels de voyage actuels incluent :

  • Veuillez arriver tôt à l'aéroport, soit deux heures avant les vols intérieurs réguliers et trois heures avant les vols américains et internationaux. Les masques restent obligatoires dans le terminal et à bord de votre vol.
  • Tous les voyageurs arrivant au Canada de l'étranger doivent remplir ArriveCAN. À YVR, les voyageurs peuvent gagner du temps avec les douanes et l'immigration en utilisant l'option de déclaration préalable dans ArriveCAN pour soumettre électroniquement leurs informations de déclaration avant d'arriver à Vancouver, réduisant ainsi le temps de traitement passé dans le hall des douanes.
  • Le gouvernement du Canada a repris les tests aléatoires obligatoires pour les voyageurs qui se qualifient comme étant complètement vaccinés et qui arrivent au Canada en provenance d'une destination internationale, y compris les voyageurs américains qui ont été sélectionnés pour les tests recevront un courriel contenant des informations pour organiser leur test car les tests physiques sont n'est plus effectuée à l'aéroport.
  • Bientôt disponible! Les voyageurs se rendant aux États-Unis auront la possibilité de soumettre leurs informations de passeport et de déclaration en douane via l'application sécurisée Mobile Passport Control avant leur voyage, ce qui réduira le temps d'inspection du contrôle des passeports et le temps d'attente global.

*Les données sont estimées et compilées par l'Administration de l’aéroport de Vancouver. Les données sur les passagers et les opérations sont mises à jour régulièrement et affichées sur notre page Faits et statistiques sur YVR.ca .

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.