Passer au contenu principal

L'Administration de l’aéroport de Vancouver maintient la cote de crédit AA - avec perspectives d'avenir mis à niveau vers stable

Logo de S&P Global Ratings

Le 13 août 2021, l'agence de notation mondiale S&P Global Ratings a confirmé sa cote de crédit d'émetteur à long terme AA- et sa cote de crédit de premier rang non garantie à l'Administration de l’aéroport de Vancouver. S&P Global Ratings a également amélioré sa perspective de négative à stable, faisant de l’Aéroport International de Vancouver (YVR) le premier aéroport au Canada à voir sa perspective révisée favorablement par l’agence.

La notation AA- confirmée et les perspectives améliorées reflètent la qualité de crédit supérieure et la gestion prudente de l'Administration de l’aéroport dans l'ensemble et pendant les défis auxquels l'industrie de l'aviation est confrontée pendant la pandémie de COVID-19.

« Nous continuons de prendre les mesures nécessaires pour maintenir et renforcer la santé financière de notre aéroport tout en accueillant de nouveau les passagers et en travaillant avec diligence pour assurer la sécurité de nos employés, nos partenaires et notre communauté », a déclaré Diana Vuong, Vice-présidente et directrice financière de l'Administration de l'aéroport de Vancouver. « Cette cote de crédit et ces perspectives améliorées par S&P Global Ratings démontrent la solide assise financière de YVR face aux pressions continues sur l'industrie de l'aviation alors que nous traversons la pandémie. Grâce à notre gestion solide, notre planification flexible et notre équipe innovante, nous sommes impatients de continuer à soutenir la réouverture en toute sécurité des voyages et du tourisme et des innovations de premier plan qui contribueront à stimuler la reprise économique du Canada. »

YVR joue un rôle vital dans la région, facilitant la circulation sûre et efficace des biens et des personnes qui doivent se déplacer. YVR s'engage à offrir une expérience propre et saine aux employés, aux passagers et aux partenaires et a récemment reçu un prix d'excellence de l'aéroport COVID-19 de Skytrax pour avoir fourni les protocoles de santé, d'hygiène et de sécurité les plus élevés pendant la pandémie.

La solidité financière et opérationnelle de l'aéroport découle d'un modèle économique unique et d'une gestion prudente. En tant que société privée sans actionnaires, YVR est au service de la communauté et de l'économie qui la soutient.

L'aéroport est également reconnu comme un chef de file de l'industrie et continue d'être une source importante d'emplois et d'activités économiques pour la région, reliant les communautés aux marchés et destinations clés du monde entier. YVR s’engage aussi à créer des solutions pour un avenir plus vert et plus résilient tout en élargissant sa portée pour stimuler des innovations qui profiteront aux secteurs autres que l'aviation.

Tous les détails sur les finances de YVR pour 2020 sont disponibles dans le rapport annuel et rapport sur la durabilité 2020.

 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.