Passer au contenu principal

YVR s’associe à ITBC pour promouvoir le tourisme autochtone dans toute la province

Indigenous Tourism BC (ITBC) et l’Administration de l’aéroport international de Vancouver (YVR) ont signé aujourd’hui un protocole d’entente renforçant une relation de travail qui appuiera les objectifs de chaque organisation, contribuera à la croissance du tourisme et fera connaître les diverses régions de la Colombie-Britannique.

La signature du protocole d’entente marque le début d’un nouveau partenariat qui reconnaît la puissance des perspectives uniques, de la prise en charge et d’une vision commune pour appuyer le développement d’une économie touristique autochtone durable, appuyant ainsi la reprise économique de la Colombie-Britannique.

Le principe qui entoure le protocole d’entente est la collaboration, y compris les possibilités de promotion croisée auprès des collectivités autochtones et des entrepreneurs de l’industrie du tourisme, le partage de données et de connaissances ainsi que l’utilisation de l’information commerciale. Le partenariat fournit également un cadre qui améliorera les liens entre les partenaires industriels et communautaires respectifs, notamment les collectivités et les organisations des Premières Nations.

Au cours de la célébration, ITBC et YVR ont dévoilé un kiosque interactif mettant visuellement en valeur les expériences touristiques autochtones dynamiques à l’échelle de la province. Le kiosque sera installé à YVR pour accueillir les visiteurs et les gens du coin.

« Nous sommes reconnaissants de notre nouveau partenariat avec YVR et de son engagement et de sa collaboration continue pour appuyer les communautés et les entrepreneurs autochtones. Nous travaillons ensemble pour encourager la découverte du tourisme autochtone en Colombie-Britannique et promouvoir un retour au voyage responsable et respectueux. Merci à YVR d’avoir lancé ce partenariat sur une note positive en installant au nouveau kiosque interactif d’ITBC à l’aéroport. Le kiosque accueille les voyageurs et les résidents de la Colombie-Britannique et les invite à interagir avec nos cultures autochtones dynamiques », a déclaré Brenda Baptiste, présidente du conseil d’ITBC.

ITBC et YVR ont accueilli des invités spéciaux et des partenaires, notamment des représentants de la bande indienne Musqueam, qui ont parlé de leur vision collective d’assister à la signature officielle du protocole d’entente et à l’échange traditionnel de cadeaux entre Tamara Vrooman, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international de Vancouver et Brenda Baptiste, présidente du conseil d’administration d’ITBC.

« Alors que nous poursuivons la mise en œuvre d’une approche sécuritaire et mesurée quant au retour des voyageurs et des touristes dans notre région, nous sommes ravis de lancer un nouveau partenariat qui nous permettra de déterminer comment nous pourrons mieux soutenir l’industrie touristique autochtone riche et diversifiée de la Colombie-Britannique à l’avenir », a déclaré Tamara Vrooman, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international de Vancouver. À YVR, les connexions comptent. Comme nous l’avons appris en travaillant de concert avec la bande indienne Musqueam, puisque YVR se trouve sur son territoire traditionnel, ancestral et non cédé, les peuples autochtones de la Colombie-Britannique maintiennent des liens profonds avec les terres, les eaux, les animaux et le monde surnaturel de leurs territoires uniques. Nous sommes impatients de conjuguer nos efforts pour faire progresser ces liens vitaux sur tous les fronts et favoriser les occasions de tourisme qui contribuent au succès de nos communautés autochtones. »

L’annonce d’aujourd’hui s’appuie sur l’engagement de YVR à l’égard du tourisme autochtone au Canada, qui a également été démontré par la signature d’un protocole d’entente historique avec l’Association touristique autochtone du Canada l’an dernier.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.