Avis: Tous les travailleurs, passagers et personnes passant par YVR doivent être vaccinés.
Détails
Passer au contenu principal

General Fusion ouvre son nouveau siège social près de l’aéroport international de Vancouver

Une vaste installation sur l’île Sea favorisera le développement rapide d’une technologie propre et créera de nouveaux emplois dans le secteur de la haute technologie en Colombie-Britannique

General Fusion, chef de file mondial de l’énergie de fusion, déménage son siège social à Richmond (Colombie-Britannique) et l’agrandit afin d’accélérer le processus qui mènera à la commercialisation de sa technologie de fusion. Aux termes d’un partenariat conclu avec l’aéroport international de Vancouver (YVR), General Fusion loue une installation de près de 5 600 mètres carrés pour son nouveau siège social à l’aéroport, sur l’île Sea, et espère commencer à s’y établir avant la fin de 2021. Dans ses nouvelles installations, l’entreprise pourra plus que quadrupler ses effectifs au cours des prochaines années.

Forte du soutien des gouvernements canadien, britannique et américain, General Fusion a acquis une renommée mondiale pour son approche pratique et économique de la création d’énergie de fusion. La fusion est la seule solution d’énergie garantie sans carbone capable de répondre à la demande croissante d’énergie dans le monde tout en luttant contre les changements climatiques. Alors que l’entreprise se prépare à alimenter les foyers, les entreprises et l’industrie avec de l’énergie propre, ses nouvelles installations comprendront l’espace nécessaire pour un nouveau prototype de démonstration qui fournira les données d’exploitation et de validation du rendement essentielles pour appuyer la commercialisation de sa technologie de fusion à cible magnétisée (FCM). Le nouveau siège social de General Fusion servira de point d’ancrage aux activités de l’entreprise durant son expansion au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les installations à proximité de YVR accueilleront les bureaux de la direction de l’entreprise, sa principale organisation de développement de la technologie de fusion et plusieurs de ses laboratoires d’ingénierie.

« En plein cœur d’un écosystème d’innovation technologique florissant et de calibre mondial, la Colombie-Britannique est l’endroit idéal pour continuer à investir dans la croissance de notre main-d’œuvre et l’avenir de notre entreprise, affirme Christofer Mowry, directeur général de General Fusion. Nous sommes fiers d’établir notre siège social ici et de faire partie des principaux acteurs de la transition énergétique mondiale vers un avenir à faibles émissions de carbone. »

YVR a à cœur de stimuler l’esprit d’innovation en Colombie-Britannique et ailleurs en créant des solutions pour un avenir plus écologique et résilient, dans l’optique d’une consommation énergétique nette zéro d’ici 2030.

« À YVR, nous nous efforçons de favoriser et de faciliter les partenariats qui font progresser les technologies propres et concordent avec nos ambitieux objectifs en matière de climat et de durabilité, déclare Tamara Vrooman, directrice générale de l’administration aéroportuaire de Vancouver. L’arrivée du siège social de General Fusion dans notre communauté aéroportuaire et le développement de ses activités sur l’île Sea auront pour effet d’accélérer les progrès vers l’accès à une énergie zéro carbone partout dans le monde. »

Le partenariat avec General Fusion témoigne du rôle accru que joue l’aéroport dans les secteurs de l’innovation et de la technologie en Colombie-Britannique. YVR a récemment inauguré son carrefour de l’innovation et soutient activement les partenariats et les solutions qui ont le potentiel de résoudre des problèmes en dehors du secteur de l’aviation et au profit de la collectivité et de l’économie qui le font vivre.

« General Fusion dynamise le secteur de l’énergie propre de la Colombie-Britannique, déjà réputé mondialement, et crée des emplois enviables tout en soutenant les objectifs de notre plan Clean BC, affirme Bruce Ralston, ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Innovation à faibles émissions de carbone. Le déménagement et l’agrandissement de son siège social et l’augmentation de ses effectifs en partenariat avec l’aéroport international de Vancouver profiteront grandement à notre secteur innovant des technologies propres et à notre transition vers une économie à faibles émissions de carbone. »

Partout dans le monde, des gouvernements investissent dans General Fusion dans le but de transformer leurs systèmes énergétiques et de respecter les échéances serrées qu’ils se fixent pour réduire à zéro leurs émissions nettes de carbone. Le soutien de longue date prodigué à General Fusion par le gouvernement du Canada, par l’entremise du programme Technologies du développement durable Canada et du Fonds stratégique pour l’innovation, a été déterminant pour le succès de l’entreprise et sa présence croissante en Colombie-Britannique. La province fait partie des chefs de file mondiaux de l’innovation écologique. Ses investissements continus dans la formation en haute technologie, l’infrastructure de recherche et les programmes de financement des technologies propres en font un excellent foyer pour l’entreprise. Grâce à ses nouvelles installations à YVR et aux capacités qu’elles offrent, General Fusion ne peut que rester aux premiers rangs mondiaux en matière de technologie de FCM.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.