Avis: Pré-inscrivez-vous aux tests COVID-19
Détails
Passer au contenu principal

YVR accueille Mike McNaney en tant que nouveau Vice-président et chef des affaires externes et annonce le départ à la retraite de Gerry Bruno

L'Administration de l’aéroport de Vancouver a annoncé aujourd'hui deux mouvements de direction. Mike McNaney joindra l’équipe de direction en tant que Vice-président et chef des affaires extérieures, et Gerry Bruno, Conseiller exécutif de la présidente-directrice générale, prendra sa retraite.

Cadre chevronné de l'aviation et des compagnies aériennes, M. McNaney supervisera un portefeuille nouvellement formé à l'aéroport international de Vancouver (YVR). Le portefeuille réunira les relations gouvernementales, les relations avec les parties prenantes et les clients, et les communications d'entreprise. M. McNaney dirigera la prestation d'un engagement stratégique et transparent avec les nombreux intervenants et partenaires de YVR pour faire avancer l'aéroport au service de notre communauté et de l'économie qui le soutient.

« Mike est un chef d'entreprise solide et efficace. Son expérience, ses antécédents éprouvés et ses relations avec l'industrie seront inestimables pour notre organisation et notre équipe alors que nous poursuivons la mise en œuvre de notre stratégie, en tirant parti des défis et des opportunités qui nous attendent alors que nous traversons la pandémie », a déclaré Tamara Vrooman, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport de Vancouver . « Le comportement calme et l'approche empathique de Mike envers les personnes et les talents feront de lui un candidat idéal pour notre équipe de direction. Nous sommes impatients d'accueillir Mike au cours de la nouvelle année. »

M. McNaney quittera ce mois-ci son poste actuel de président et chef de la direction du Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l'association de l'industrie représentant les plus grands transporteurs aériens du Canada.

Avant de se joindre au CNLA, il a occupé plusieurs postes de direction au cours d'une carrière de 13 ans chez WestJet. Son expérience comprend également 10 ans dans les relations publiques et le plaidoyer. M. McNaney a siégé et continue de siéger à un certain nombre de conseils d'administration influents, y compris la Future Borders Coalition.

M. McNaney occupera le poste de Vice-président et chef des affaires externes chez YVR le 10 janvier 2022.

M. Bruno, au cours d'une impressionnante carrière de 47 ans, a apporté d'importantes contributions à l'industrie aéronautique du Canada et au succès de YVR. Il a dirigé un certain nombre d'initiatives de transformation, y compris le plaidoyer fédéral et provincial, la planification principale des aéroports et les efforts de la coalition frontalière pour assurer la facilité des déplacements entre la frontière canado-américaine et au-delà.

« Gerry a fondamentalement influencé le secteur de l'aviation et en particulier notre aéroport au cours de sa brillante carrière. Dire que Gerry est une légende dans notre industrie n'est pas exagéré. Il n'y a littéralement aucun aspect de notre entreprise qu'il n'ait pas touché », a déclaré Vrooman. « YVR est tellement chanceux d'avoir un expert du travail de calibre de Gerry avec nous au cours des dernières années. Je le remercie personnellement pour les précieux conseils qu'il m'a prodigués au cours des 18 derniers mois. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite bien méritée. »

M. Bruno a décidé de prendre sa retraite le 31 mars 2022. À partir de janvier, il se concentrera sur la transition de ses responsabilités tout en organisant le Transportation Border Summit à Washington, D.C.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.