Passer au contenu principal

L’Administration de l’aéroport international de Vancouver accueille favorablement les recommandations du Comité consultatif d’experts sur les tests et le dépistage du gouvernement du Canada

Hier, le Comité consultatif d’experts sur les tests et le dépistage du gouvernement du Canada a publié son rapport sur les mesures frontalières, qui décrit les stratégies prioritaires visant à optimiser le processus de tests et de mise en quarantaine aux frontières du Canada.

« L’Administration de l’aéroport international de Vancouver (YVR) est satisfaite des recommandations formulées par le Comité consultatif d’experts du gouvernement. Nous sommes impatients que le gouvernement mette à profit ces renseignements, de concert avec les leçons tirées d’autres modèles internationaux, afin de créer un plan de relance réalisable pour le Canada et ceux qui souhaitent voyager ici, a déclaré Tamara Vrooman, présidente et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international de Vancouver. Alors que nous nous préparons à accueillir de nouveau les passagers à l’aéroport, nous sommes déterminés à travailler avec nos partenaires en vue d’offrir une expérience à YVR qui reflète cette nouvelle ère du voyage. Nous devons notamment faire notre part pour communiquer avec les Britanno-Colombiens afin qu’ils sachent ce à quoi s’attendre et qu’ils puissent ainsi voyager en toute confiance, une fois les conditions réunies pour le faire en toute sûreté. »

YVR se réjouit de l’approche adoptée par le gouvernement en vue de former un groupe d’experts indépendant chargé de formuler des recommandations judicieuses sur l’assouplissement des mesures frontalières à l’aide de données scientifiques.

Alors que la Colombie-Britannique met de l’avant son plan de relance, YVR poursuivra ses efforts quant à la mise en œuvre d’un plan fédéral coordonné, lié à l’approche progressive de la Colombie-Britannique et appuyant la reprise du tourisme et des voyages au Canada.  

Lisez le rapport complet du Comité consultatif d’experts sur les tests et le dépistage du gouvernement du Canada ici.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.