Avis: Tous les travailleurs, passagers et personnes passant par YVR doivent être vaccinés.
Détails
Passer au contenu principal

YVR signe l’engagement Clean Skies for Tomorrow du Forum économique mondial

YVR franchit une autre étape vers la création d’un avenir plus vert et plus résilient en se joignant aux chefs de file mondiaux de l’industrie qui se concentrent sur l’accélération de l’approvisionnement et de l’utilisation de carburant d’aviation durable.

Aujourd’hui, l’aéroport international de Vancouver (YVR) s’est joint avec fierté à laCoalition Clean Skies for Tomorrow du Forum économique mondial aux côtés de plus de 80 chefs de file mondiaux de l’industrie pour faire progresser la production de carburant d’aviation durable, tel qu’annoncé à la COP26 de Glasgow.

YVR est l’une des premières organisations canadiennes à se joindre à la coalition, dont les membres partagent la même vision, soit d’accélérer la production et l’utilisation du carburant d’aviation durable afin que l’approvisionnement atteigne 10 % à l’échelle mondiale d’ici 2030.

« Lorsque nous nous sommes fixé l’objectif ambitieux de zéro émission nette d’ici 2030, nous avons reconnu qu’il nous faudrait une collaboration intersectorielle, des partenariats et des innovations pour y parvenir. L’adhésion à la Coalition Clean Skies for Tomorrow répond à tous ces besoins, alors que nous regardons au-delà de nos propres activités et dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement pour progresser vers l’objectif de zéro émission nette pour le secteur de l’aviation. Nous sommes fiers d’être un membre de cette coalition et nous avons hâte de travailler avec nos partenaires pour faire progresser la production de carburant d’aviation durable et aider à créer un avenir durable pour notre collectivité et l’économie qui l’appuie », a déclaré Tamara Vrooman, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international de Vancouver.

L’aviation joue un rôle vital dans la collectivité et l’économie, en permettant le commerce, les voyages et l’échange de connaissances. Il est important de considérer l’équilibre entre le soutien à l’économie et les mesures requises immédiatement pour investir dans les carburants de remplacement neutres en carbone. Le carburant d’aviation durable est un élément clé de la réduction des émissions de carbone provenant de l’aviation, car il est produit à partir de matières premières durables et présente une composition chimique semblable à celle du carburant traditionnel.

En plus de son engagement avec Clean Skies for Tomorrow, YVR ouvre également la voie à la production de carburant d’aviation durable en Colombie-Britannique par l’entremise de BioPortYVR.

Plus tôt cette année, YVR est devenu le premier aéroport au Canada à s’engager envers la carboneutralité de ses activités d’ici 2030, et a dévoilé sa feuille de route pour atteindre l’objectif de zéro émission nette peu après.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.