Passer au contenu principal

YVR accueille favorablement un financement fédéral pour les projets d'infrastructure liés à la sécurité aéroportuaire et au climat

L'Administration de l’aéroport International de Vancouver se réjouit de l'annonce d'aujourd'hui du Gouvernement du Canada, qui confirme un nouveau financement fédéral dans le cadre du Programme des infrastructures essentielles des aéroports (PIEA) de Transports Canada pour des projets essentiels de sécurité et d'infrastructure aéroportuaires.

Ce financement arrive à un moment charnière alors que l'Aéroport international de Vancouver (YVR) se prépare à accueillir de nouveau les voyageurs et à aider à diriger la reprise économique de la région.

« Alors que le Canada va de l'avant avec une approche sûre, mesurée et fondée sur les risques pour rouvrir les voyages et le tourisme, YVR joue un rôle essentiel en tant que porte d'entrée pour la Colombie-Britannique et au-delà », a déclaré Tamara Vrooman, Présidente directrice générale de l'Administration de l’aéroport International de Vancouver. « Ce financement fédéral important nous permettra de réaliser des projets d'infrastructure essentiels en matière de sécurité et de climat, garantissant que nous sommes bien placés pour continuer à servir notre communauté et l'économie qui la soutient alors que notre région se reconstruit collectivement plus forte au profit de tous les Britanno-Colombien(ne)s. »

Le financement de PIEA s'élève à 38,4 millions de dollars et soutiendra deux projets à YVR, y compris la modernisation de l’aire de sécurité d'extrémité de piste ainsi que de sa digue et de son système de drainage.

De plus amples renseignements sur le Programme des infrastructures essentielles aux aéroports et l'annonce de financement sont disponibles dans le communiqué de presse de Transports Canada.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.