Passer au contenu principal

YVR célèbre deux grands honneurs aux Skytrax World Airport Awards 2021

YVR élu meilleur aéroport en Amérique du Nord pour la 12e année consécutive et remporte le premier prix d'excellence aéroportuaire COVID-19, le seul aéroport canadien à être reconnu.

Aujourd'hui, l'aéroport international de Vancouver (YVR) a célébré le prix du meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives par les Skytrax World Airport Awards. Skytrax est reconnu comme la référence mondiale en matière d'excellence aéroportuaire avec plus de 21,65 millions de questionnaires remplis par les passagers, ce qui en fait la plus grande recherche annuelle mondiale sur la satisfaction des clients des aéroports. La recherche mesure 39 éléments de l'expérience de voyage à l'aéroport, notamment l'enregistrement, la sécurité, le confort, l'efficacité, la signalisation, le service à la clientèle, le transport, les commodités pour les passagers et la convivialité. YVR est le seul aéroport au monde à recevoir cette désignation pendant 12 années consécutives.

YVR a également reçu le prix Skytrax COVID-19 Airport Excellence, le seul aéroport au Canada à le faire. L'expérience aéroportuaire ayant considérablement changé depuis le début de 2020, ce nouveau prix récompense les aéroports sélectionnés par les passagers pour avoir fourni les protocoles de santé, d'hygiène et de sécurité les plus stricts pendant la pandémie mondiale. Les passagers ont évalué les aéroports dans des catégories clés, telles que la signalisation d'information COVID-19, l'accès au désinfectant pour les mains et la propreté des terminaux et des toilettes.

«C'est un honneur pour YVR d'être reconnu comme le meilleur aéroport d'Amérique du Nord pour la douzième année consécutive. D'être également reconnu dans la nouvelle catégorie de prix COVID-19 Airport Excellence, comme l'un des aéroports les plus propres, les plus sains et les plus sécuritaires dans le monde est un véritable témoignage de l'expertise, du travail acharné et du dévouement de toute notre communauté aéroportuaire», a déclaré Tamara Vrooman, Présidente et chef de la direction, l’Administration de l’aéroport de Vancouver. «Merci à tous ceux qui ont contribué, de la mise en œuvre rapide des mesures de voyage en constante évolution à l’opération de l'aéroport en toute sécurité et avec les plus hauts niveaux de service livraison dans notre industrie, c'est quelque chose dont nous pouvons tous être fiers».

L'aéroport joue un rôle vital dans la région, permettant le commerce, les déplacements et l'échange de connaissances, au service de la communauté et de l'économie qui la soutient. Depuis le début de 2020, YVR a donné la priorité à ce que signifie exploiter un aéroport pendant une pandémie mondiale, puis au-delà, tout en maintenant son objectif de fournir une expérience passager sûre et efficace. Ensemble, le prix du meilleur aéroport en Amérique du Nord et les distinctions d'excellence aéroportuaire COVID-19 reflètent la force de YVR et son rôle dans la reprise et la croissance future de la région, de la province et du pays.

Ces récompenses arrivent à un moment où le nombre de passagers augmente et le monde rouvre lentement aux voyages et au tourisme. YVR reste déterminé à assurer un voyage sûr à travers l'aéroport, qui comprend son programme àvosSOINS, une approche de santé et de sécurité qui place les pratiques et les protocoles de pointe en matière de santé, de sécurité et de nettoyage au premier plan des processus aéroportuaires.

Veuillez visiter notre page A vos marques, prêts…volez!  pour obtenir des informations et des conseils pour préparer votre prochain voyage à travers YVR.

Visitez worldairportawards.com pour plus d'informations sur les récompenses.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.