L’Administration de l’aéroport de Vancouver annonce la nomination de Tamara Vrooman au poste de présidente et chef de la direction | YVR
Avis: NOUVELLES EXIGENCES DE VOYAGE À YVR
Détails
Passer au contenu principal

L’Administration de l’aéroport de Vancouver annonce la nomination de Tamara Vrooman au poste de présidente et chef de la direction

Le conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport de Vancouver a annoncé aujourd’hui la nomination de Tamara Vrooman à titre de présidente et chef de la direction, à compter du 1er juillet 2020. Mme Vrooman succède à Craig Richmond, qui a annoncé en novembre 2019 qu’il prendra sa retraite à la fin de juin, après avoir dirigé pendant sept ans l’organisation qui exploite l’aéroport international de Vancouver (YVR).

« Tamara est une dirigeante visionnaire qui a une feuille de route exemplaire à la tête de grandes institutions complexes dans les secteurs privé et public, y compris pendant des périodes de défis énormes, d’innovation et de croissance », a déclaré Annalisa King, présidente du conseil d’administration. « En mettant en œuvre de solides capacités stratégiques, opérationnelles et financières, jumelées à des positions audacieuses en matière de durabilité et d’inclusion, elle a dirigé un changement transformateur qui a mené à la reconnaissance mondiale et au succès commercial, tout en faisant le bien. Cela, combiné à sa compréhension approfondie de YVR acquise par son mandat de neuf ans au sein de son conseil d’administration, lui permettra de réinventer YVR comme aéroport de référence de l’avenir. Engagée dans l’amélioration de la Colombie Britannique tout au long de sa carrière, elle est la personne idéale pour faire progresser YVR. »

Mme Vrooman se joint à YVR après 13 ans à titre de présidente et chef de la direction de Vancity, la plus grande coopérative de crédit communautaire du Canada. Elle a assumé la direction de Vancity au début de la crise financière mondiale et a transformé le modèle d’affaires et de services, offrant une rentabilité record et doublant ses actifs. Durant son mandat, Vancity est devenue un point de référence mondial, et Mme Vrooman a été une voix de premier plan dans les secteurs financiers canadiens et internationaux, démontrant une nouvelle vision réussie pour les services bancaires axés sur les valeurs. Aujourd’hui, Vancity gère plus de 28 milliards de dollars d’actifs, avec plus de 2 600 employés et 530 000 membres dans plus de 60 succursales.

« Je suis honorée de diriger l’équipe talentueuse qui a fait de l’aéroport YVR le meilleur aéroport en Amérique du Nord depuis 10 ans », a déclaré Mme Vrooman. « J’ai hâte de travailler avec cette équipe alors que nous réinventons notre entreprise et notre façon de fonctionner dans ce nouvel environnement difficile alors que le monde s’adapte à la suite de la crise de la COVID 19. Je sais par expérience que les crises sont une occasion d’innovation, de créativité et de renouveau. Je suis impatiente de me mettre au travail alors que nous traçons la voie à suivre pour assurer un transport sécuritaire et efficace des passagers et du fret, tout en reconnaissant le rôle important de YVR dans le Lower Mainland, en Colombie Britannique et dans les marchés mondiaux que nous servons. »

Mme King a ajouté : « Au nom du conseil d’administration, je tiens également à remercier Craig Richmond de son immense contribution à YVR au cours de son mandat à titre de chef de la direction, en particulier, de son leadership pendant cette difficile pandémie de la COVID 19. Tous ceux d’entre nous qui sont associés à YVR souhaitent bonne chance à Craig dans ses projets à venir. »

Le conseil d’administration a mené une recherche mondiale pour le remplacement de M. Richmond avec l’aide d’une importante société internationale de recrutement de cadres. Mme Vrooman s’est retirée des activités du conseil en 2019 afin de participer au processus de recrutement de cadres. Elle sera la première femme à diriger YVR.

Avant de se joindre à Vancity, Mme Vrooman a été sous-ministre des Finances de la province de la Colombie Britannique, où elle a supervisé les emprunts annuels de 100 milliards de dollars et les besoins de trésorerie du gouvernement, ainsi que son plan financier de 36 milliards de dollars. Mme Vrooman a joué un rôle de premier plan en Colombie Britannique, au Canada et à l’étranger en matière de financement et d’investissement durables, de mesure et de déclaration des changements climatiques, ainsi que de diversité et d’inclusion. Elle a été nommée Chef de la direction de la Colombie Britannique de l’année par Business in Vancouver (grande entreprise privée) en 2015. Mme Vrooman a reçu l’Ordre de la Colombie Britannique en 2019.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.