Le cannabis à YVR
Vous voyagez avec du cannabis? Cette page fournit des renseignements clés aux utilisateurs des aéroports, y compris une FAQ et des liens pour obtenir de plus amples renseignements.
YVR s’engage à offrir à tous une expérience aéroportuaire sûre, sécuritaire et saine. Nous offrons un environnement exempt de fumée et de vapeurs à l’intérieur de l’aéroport — en tout temps et en ce qui a trait à toutes les substances — et nous avons désigné des zones réservées aux fumeurs et aux vapoteurs à l’extérieur de l’aérogare pour usage public. Les utilisateurs de l’aéroport, comme condition d’utilisation des installations aéroportuaires, doivent respecter en tout temps et pour toutes les substances les panneaux interdisant de fumer et de vapoter.
Il est permis de fumer et de vapoter du cannabis sur les terrains de l’aéroport seulement dans les zones désignées, à l’extérieur de l’aérogare, dans des zones clairement délimitées. Les personnes qui fument ou vapotent du cannabis doivent utiliser les installations fournies.
Il incombe aux personnes qui passent par l’aéroport de Vancouver de comprendre et de respecter toute la réglementation locale, provinciale, fédérale et internationale applicable concernant le transport et la possession de cannabis. Le transport transfrontalier du cannabis est illégal. La surveillance et l’application de la loi relèvent des organismes chargés de l’application de la loi.
FAQ
Vous voulez plus de précisions sur les déplacements dans YVR avec du cannabis? Veuillez consulter notre page FAQ pour obtenir des conseils et des renseignements sur les voyages.
Renseignements supplémentaires
Les sites Web suivants fournissent de plus amples renseignements sur la consommation et la possession de cannabis :
Get Cannabis Clarity (gouvernement de la Colombie-Britannique, en anglais seulement)
Le cannabis et les voyages à l’étranger (Gouvernement du Canada)
Cannabis and U.S. Travel (Douanes et protection des frontières des États-Unis, en anglais seulement)
Légalisation du cannabis (ASFC)
Le cannabis et les frontières (Gouvernement du Canada)