Journée des travailleurs aéroportuaires
Transporter ce qui importe!
YVR se joint aux aéroports de tout le pays pour célébrer la toute première Journée des Travailleurs de l’Aéroport.
La journée des travailleurs aéroportuaires, le 26 juin de cette année, est une initiative nationale dirigée par le Conseil des Aéroports du Canada (CAC) visant à reconnaître les personnes qui "transporte ce qui importe" et à célébrer la contribution vitale que les travailleurs aéroportuaires apportent à nos communautés et à nos économies. Des techniciens aux bagagistes en passant par le personnel de sécurité, des agents de piste aux contrôleurs aériens en passant par le personnel des installations - les centaines de professions et de carrières dans nos aéroports sont aussi diversifiées que les personnes qui occupent ces rôles.
Merci d'aider à maintenir les Canadiens et le fret connectés aux lieux, aux personnes et aux industries qui contribuent à notre succès dans les régions, les entreprises et les communautés !
Harmonie – par Thomas Cannell
Le thème de la première Journée des travailleurs aéroportuaires est "Transporter ce qui importe". YVR a choisi une interprétation artistique de ce thème créée par Thomas Cannell.
« Ce design représente quatre personnes grandissantes et créant ensemble une harmonie captivante. C'est un témoignage de la force et de la joie qui viennent de l'unité, célébrant le pouvoir du travail d'équipe. L'œuvre illustre comment les gens ne sont pas seulement plus forts mais aussi plus heureux lorsqu'ils se rassemblent. Le mouvement visuel dans le design personnifie la nature dynamique de l'aéroport international de Vancouver / Vancouver International Airport, démontrant comment, ensemble, nous déplaçons ce qui compte chaque jour et servons la communauté et l'économie qui la soutient. »
Thomas Cannell est récipiendaire du British Columbia Creative Achievement Award (2014) et a été finaliste pour le City of Richmond Cultural Leadership Award (2019). En 2022, Thomas a reçu le City of Richmond Artistic Innovation Award. Il puise son inspiration dans les environnements naturels qu'il a expérimentés et les valeurs traditionnelles Musqueam qu'il a héritées de ses ancêtres et enseignants.