Passer au contenu principal

MESURES DE DÉPISTAGE

Quelles sont les mesures de dépistage en cours à YVR?

À YVR, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a mis en œuvre diverses nouvelles mesures, comme suit :

  • De nouveaux messages ont été ajoutés aux écrans en anglais, en français et en chinois simplifié dans nos zones d’arrivée. Ces messages rappellent aux voyageurs d’informer un agent des services frontaliers s’ils éprouvent des symptômes semblables à ceux de la grippe.
  • Une autre question de dépistage a été ajoutée aux postes frontaliers électroniques en 15 langues. La nouvelle question exige que les passagers déclarent s’ils se sont rendus dans la province de Hubei au cours des 14 derniers jours.
  • Quiconque a visité la province de Hubei au cours des 14 derniers jours sera automatiquement dirigé vers un agent des services frontaliers de l’ASFC pour une inspection supplémentaire. 
  • Les agents des services frontaliers de l’ASFC dirigeront ensuite toute personne présentant des symptômes vers les agents de quarantaine de l’ASPC pour une évaluation plus poussée de la santé.
  • Les personnes qui ont visité la province de Hubei au cours des 14 derniers jours, mais qui ne présentent aucun symptôme, devraient s’isoler et limiter leurs contacts avec les autres pendant un total de 14 jours à compter de la date à laquelle elles ont quitté Hubei. Les passagers reçoivent une trousse d’information complète sur le coronavirus, indiquant notamment les symptômes à surveiller et les détails sur le moment et la façon de communiquer avec un professionnel de la santé.

Que fait YVR en plus des mesures de dépistage de l’ASPC?

En plus de mettre en œuvre les mesures prescrites par l’ASPC, l’Administration de l’aéroport a mis en place un éventail de processus et de procédures de nettoyage supplémentaires, notamment :

  • Augmentation de la fréquence du nettoyage des surfaces clés dans la zone des arrivées internationales, y compris les kiosques frontaliers, les passerelles d’avion à réaction, les rampes et autres surfaces fréquemment touchées, ainsi que les toilettes.
  • On a installé d’autres distributeurs de désinfectant pour les mains dans les zones très fréquentées. Ces distributeurs sont régulièrement remplis.
  • Ajout d’autres affiches en anglais, en français et en chinois simplifié dans l’ensemble du terminal décrivant les principales mesures de précaution de l’ASPC.

Pour une vidéo sur les mesures en cours à YVR, voir ci-dessous:

 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.