Avis: NOUVELLES EXIGENCES DE VOYAGE À YVR
Détails
Passer au contenu principal

CORONAVIRUS

CONTEXTE 

À YVR, nous comprenons que la situation entourant la COVID-19 préoccupe les passagers, les employés et le grand public. 

Nous travaillons avec l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), l’organisme fédéral chargé de prendre des décisions liées à la surveillance sanitaire des passagers dans les points d’entrée au Canada, notamment les aéroports, et avec tous nos partenaires pour aider à limiter la propagation de la COVID-19. 

Nous avons pleinement confiance dans les mesures d’intervention déjà en mises en place au Canada pour détecter et combattre la propagation de la COVID-19, y compris les restrictions en matière de voyage, un contrôle amélioré dans les aéroports et la directive de pratiquer l’éloignement social. 

Nous avons compilé ci-dessous des ressources et des renseignements utiles. Pour obtenir les renseignements les plus exacts et les plus récents sur la situation de la COVID-19, veuillez consulter le site Web de l’ASPC ici. De plus, l’ASPC a établi une ligne d’information sans frais sur la COVID-19 au 1-833-784-4397. 

Remarque importante : Si vous avez des inquiétudes concernant votre santé, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé ou composez le 811 si vous êtes en Colombie-Britannique. 

Que peuvent faire les gens pour se protéger?

Selon l’ASPC, la meilleure façon de réduire le risque d’infection consiste à prendre les précautions suivantes :

  • Pratiquez l’éloignement social et laissez deux mètres ou six pieds entre vous et les autres dans la mesure du possible.
  • Lavez-vous souvent les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche si vous ne vous êtes pas lavé les mains.
  • Utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool si vous ne pouvez pas vous laver les mains avec de l’eau savonneuse.
  • Pratiquez une saine étiquette en matière de toux et d’éternuement en toussant ou en éternuant dans votre coude.
  • Si vous éprouvez des symptômes, rentrez chez vous pour une quarantaine volontaire. 

L’ASPC a indiqué que le port d’un couvre-visage ou d’un masque non médical en public est facultatif. Si vous choisissez d’en porter un, consultez ici les lignes directrices de l’ASPC sur le port de masques non médicaux et la façon de fabriquer vos propres couvre-visages. Les masques à eux seuls n’empêcheront pas la propagation de la COVID-19. Vous devez constamment et rigoureusement respecter les bonnes mesures d’hygiène et de santé publique, y compris le lavage fréquent des mains et la distanciation physique.

Ressources additionnelles

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.