Passer au contenu principal

Politique sur le salaire équitable

Afin d’aider les partenaires commerciaux de l’Administration de l’aéroport à attirer et à maintenir en poste des personnes talentueuses, l’Administration de l’aéroport a obtenu la certification Living Wage Employer.

Foire aux questions

Comment déterminez-vous le salaire minimum vital ?

Le salaire minimum vital représente le salaire horaire qui permet aux employés de :

  • Nourrir, habiller et loger leur famille
  • Promouvoir un développement sain de leur enfant
  • Prendre part à des activités enrichissantes au sein de leur communauté
  • Réduire le stress chronique lié à la pauvreté

Ce taux horaire est calculé chaque année par l’organisme Living Wage for Families BC et correspond aux frais de subsistance d’une famille de quatre personnes avec deux enfants âgés de 4 et 7 ans, dont les deux parents travaillent à temps plein (35 heures par semaine). Ce taux comprend le salaire de base, l’assurance maladie et dentaire complémentaire, l’indemnité de maladie, l’indemnité de vacances et les avantages imposables tels que le transport, l’éducation et la garde d’enfants.

En quoi consiste la révision annuelle ?

Nous sommes conscients que le salaire minimum vital devra faire l’objet d’une évaluation régulière. Ainsi, nous réviserons le salaire chaque année afin de nous assurer qu’il atteigne les objectifs de la Politique sur le salaire minimum vital et qu’il soit aligné sur les exigences salariales imposées par la loi.

À quels partenaires commerciaux s’applique la Politique du salaire minimum vital d’YVR ?

En tant qu’employeur certifié « Living Wage Employer », nous nous engageons à rémunérés tous nos employés au niveau ou au-dessus du salaire minimum vital pour le Grand Vancouver. Les entreprises qui fournissent des services contractuels directs à l’Administration de l’aéroport de Vancouver pour soutenir les opérations et la maintenance, tels que le nettoyage, l'aménagement paysager et la gestion du trafic, sont également tenus de verser un salaire minimum vital à leurs employés à l'aéroport. Nous vous encourageons à vous associer à notre vision d’un aéroport offrant un salaire minimum vital.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.