Passer au contenu principal

Politique sur le salaire équitable

Afin d’aider les partenaires commerciaux de l’Administration de l’aéroport à attirer et à maintenir en poste des personnes talentueuses, l’Administration de l’aéroport a mis en œuvre une politique sur le salaire équitable. Le salaire équitable est le taux horaire minimum payable à toutes les personnes qui travaillent pour les fournisseurs de services directs de l’Administration de l’aéroport.

Le salaire équitable imposé par l’Administration de l’aéroport de Vancouver est un salaire horaire minimum de 15,20 $, qui entre en vigueur le 1er janvier 2020. À titre de condition du contrat, les fournisseurs de services directs de l’Administration de l’aéroport doivent rémunérer leurs employés à ce salaire. 

FAQ

Comment déterminez-vous le salaire équitable?

L’Administration de l’aéroport de Vancouver exige un salaire horaire minimum de 15,20 $ à compter du 1er janvier 2020. Ce salaire, qui est conforme aux normes provinciales, devance de 17 mois la cible provinciale.

En quoi consistera votre examen annuel de la politique?

Nous reconnaissons que tout taux de salaire équitable devra faire l’objet d’une évaluation périodique à l’avenir. Par conséquent, nous examinerons le salaire annuellement afin de nous assurer qu’il atteint les objectifs de la politique sur le salaire équitable et qu’il est harmonisé avec les exigences salariales prescrites par la loi.

À quels partenaires commerciaux s’applique la politique sur le salaire équitable de YVR?

La politique sur le salaire équitable s’applique aux fournisseurs de services directs. Il s’agit d’entreprises avec lesquelles l’Administration de l’aéroport conclut des contrats directement pour la prestation de divers services, y compris le service à la clientèle, la sécurité, l’entretien.

Pourquoi la politique sur le salaire équitable ne s’applique-t-elle pas aux autres fournisseurs de services?

La politique sur le salaire équitable s’applique aux fournisseurs de services directs parce que l’Administration de l’aéroport couvre essentiellement les coûts d’exploitation et peut influer directement sur les salaires et la rémunération.

Qu’arrive-t-il si le salaire équitable de YVR est augmenté pendant qu’un contrat est en vigueur?

L’Administration de l’aéroport assumera les coûts différentiels si elle décide d’augmenter le salaire équitable pendant la durée d’un contrat.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.