Passer au contenu principal

YVR apporte son aide à un vol d’évacuation médicale aux T.N.-O.

Un C-17 Globemaster de l'Aviation royale canadienne  Installation d'un établissement médical pour recevoir les évacués médicaux

Crédit photo : Autorité sanitaire Fraser

Tôt le matin du 19 août, YVR a participé à la coordination d’un vol d’évacuation médicale sous la direction de la Provincial Health Services Authority (PHSA) de la Colombie-Britannique.

Alors que les feux de forêt menaçaient les communautés et les villes des Territoires du Nord-Ouest, forçant l’évacuation de Yellowknife, YVR et la Health Emergency Management BC (HEMBC) de la PHSA ont travaillé à la mise en place d’une installation sur Sea Island pour accueillir les patients. Cette installation était équipée de lits et de dispositifs médicaux.

Un C-17 Globemaster de l’Aviation royale canadienne est arrivé à 0 h 30 le 19 août. Il transportait plusieurs patients évacués de Yellowknife qui ont été triés dans l’installation médicale établie près de l’aérogare sud de YVR et transportés vers des établissements de santé de la région.

Nous sommes fiers de l’équipe qui a contribué à fournir aux patients les soins dont ils avaient besoin pendant une période difficile et stressante. Cette opération a nécessité une grande coordination et nous sommes reconnaissants des efforts des nombreux employés de YVR, Signature Flight Support, Securiguard et AeroMag.

En outre, nous avons collaboré avec beaucoup de partenaires pour assurer un soutien, notamment la PHSA, BC Emergency Health Services, HEMBC, l’autorité sanitaire des Premières Nations, Vancouver Coastal Health, Fraser Health et Providence Health Care.

Alors que le Canada subit toujours sa saison de feux de forêt la plus dévastatrice, YVR continue d’égaler les dons versés au Fonds de secours : Feux de forêt de la Croix-Rouge ici.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.