Nous sommes ravis de vous présenter les résultats d’une saison estivale intense et riche en réalisations opérationnelles dans l’ensemble de notre aéroport. Nous avons accueilli plus de 7,1 millions de passagers de juillet à septembre. Ce nombre représente une augmentation de 21,7 % par rapport à la même période l’année dernière, et correspond à nos données de 2019, avant la pandémie.
Le mois d’août, en particulier, se distingue comme le mois le plus chargé de l’été à YVR. Pendant la fin de semaine de la fête de la Colombie-Britannique, nous avons enregistré 328 422 passagers du vendredi 4 au lundi 7 août.
L’augmentation du nombre de voyageurs pendant l’été est en grande partie due à l’élargissement des services offerts par nos précieux partenaires aériens. Air Canada a notamment continué à contribuer de manière considérable à notre croissance, en proposant de nouvelles destinations telles que Miami et Washington-Dulles. De plus, nous sommes ravis de la liaison directe avec Dubaï, qui prendra son envol en octobre 2023, ouvrant ainsi de nouveaux horizons à nos passagers.
À YVR, nous sommes passionnés par l’amélioration de votre expérience de voyage et nous veillons à ce que nos valeurs de sécurité, d’innovation, de travail d’équipe et de responsabilité soient au cœur de toutes nos activités. Cet été, notre équipe dévouée et toute la communauté de YVR ont travaillé sans relâche pour rendre votre passage à l’aéroport plus fluide et plus agréable.
Au cours de cette saison très animée, nous avons permis à plus de passagers d’accéder à plus de destinations. En outre, nous sommes intervenus rapidement pour soutenir notre communauté pendant l’une des saisons les plus difficiles de la Colombie-Britannique marquée par les incendies de forêt. Nous sommes fiers des partenariats que nous avons noués et du travail que nous avons entrepris avec la nation Musqueam pour renforcer notre engagement dans la région.
L’été en chiffres
Prenons un moment pour souligner quelques chiffres et activités clés qui mettent en évidence les réalisations de notre saison de voyage estivale bien remplie :
Vols : YVR a accueilli un total de 59 796 vols à l’arrivée et au départ, tous desservis par nos 110 partenaires aériens.
Traitement des bagages : Notre équipe dévouée a traité plus de 2,5 millions de bagages sortants, veillant à ce qu’ils arrivent à destination rapidement et en toute sécurité.
Respect des horaires : Nous avons maintenu un taux de ponctualité moyen de plus de 70 % pour les vols au départ.
Outils numériques : Nos outils numériques novateurs ont été utilisés à bon escient : YVR EXPRESS a été utilisé par 76 789 voyageurs, l’outil de voyage a enregistré près de 527 000 utilisateurs, et plus de 175 000 voyageurs internationaux ont utilisé la déclaration préalable avec ArriveCAN pour accélérer le processus douanier à YVR.
Soutien à la communauté et partenariats
YVR n’est pas seulement un aéroport; nous faisons partie intégrante de la communauté. En juillet, nous avons recueilli et donné un total de 50 000 $ pour les efforts de secours liés aux incendies de forêt en Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord-Ouest. Nous avons également joué un rôle crucial en facilitant les vols médicaux et d’évacuation depuis la C.-B. et les T.N.-O., apportant ainsi un soutien vital en ces temps difficiles.
En août, nous avons fièrement ouvert notre lieu de rassemblement Musqueam, qui a été accompagné par le dévoilement d’une pirogue de mer de 30 pieds fabriquée à la main, symbole de notre engagement à entretenir les liens culturels.
Tout au long de l’été, YVR a organisé deux marchés Musqueam dans l’aérogare, mettant en valeur le talent des artisans et fabricants autochtones locaux. Nous avons également introduit Purebread, une boulangerie locale très appréciée, qui s’ajoute à nos autres offres régionales, notamment Salmon N’Bannock On The Fly, Dirty Apron et Pacific Farms Market. Nous visons à continuellement améliorer l’expérience d’achat et de restauration pour les passagers, les employés et l’ensemble de la communauté.
Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous encourageons tous les voyageurs à planifier, à arriver tôt et à utiliser les outils numériques de YVR pour simplifier leur voyage. Visitez YVR.ca/TravelPlanning pour obtenir plus de conseils et d’information pour votre prochain voyage.