Passer au contenu principal

Le Paper Planes Café à l’aéroport de Vancouver encourage l’inclusion et l’autonomisation en faveur d’un monde plus accessible

Quelle semaine exceptionnelle pour nous à YVR ! En collaboration avec nos partenaires du Pacific Autism Family Network (PAFN), nous avons fièrement inauguré une offre de restauration inclusive et accessible, la première en son genre à YVR.

Paper Planes Café vient de prendre son envol à l’aéroport international de Vancouver (YVR), marquant une étape importante dans son engagement envers l’accessibilité et l’engagement communautaire.

Le Café n’est pas seulement un café ; il témoigne de la volonté de YVR de créer un environnement de voyage plus inclusif et accessible. Situé dans la zone d’arrivée des vols intérieurs au niveau 2, ce café représente une avancée importante dans la mission de l’aéroport de servir tous les membres de la communauté. Il sera ouvert aux voyageurs de 8 heures à 20 heures, sept jours sur sept.

Le caractère unique de ce café réside dans son équipe, qui est composée de personnes ayant des capacités différentes et issues de la communauté neurodifférente. Celles-ci seront responsables de la préparation du café et du service de collations rapides aux millions de passagers et de clients qui transitent par les aérogares de YVR, ainsi qu’aux milliers d’employés qui travaillent à l’aéroport.

L’objectif principal du Paper Planes Café est d’autonomiser son personnel en lui fournissant les compétences et l’expérience dont il a besoin pour réussir sur le marché du travail. YVR et PAFN offriront un programme de formation de six mois ou moins portant sur les compétences et les connaissances concrètes requises dans le secteur de la restauration et des services. Ces compétences comprennent le savoir-faire d’un barista, la préparation des aliments et le service à la clientèle, qui prépareront les employés à une fructueuse carrière dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. À l’issue de la formation, le personnel sera également soutenu dans sa recherche d’emploi au sein de la communauté.

Ce partenariat novateur, significatif et important a débuté en 2021 avec une vision commune : rendre les voyages accessibles et agréables pour tous. Dans le cadre de son plan d’accessibilité triennal, YVR travaille activement à la création d’une expérience de voyage accueillante, inclusive et accessible à toutes les personnes, quelles que soient leurs capacités.

Le Paper Planes Café de YVR est bien plus qu’un simple café : c’est un symbole d’espoir, d’inclusion et d’autonomisation. Il témoigne de ce qui peut être réalisé lorsqu’une communauté s’unit pour rendre les voyages accessibles à toutes les personnes, quelles que soient les capacités. Alors, la prochaine fois que vous vous trouverez à YVR, n’oubliez pas de vous arrêter au Paper Planes Café pour y boire un café et y découvrir ce que signifie une véritable inclusion — parce que chaque voyage, que ce soit en avion ou dans la vie, devrait être un voyage à la portée de tous.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.