Passer au contenu principal

Au-delà : merci aux membres de notre équipe de l'Administration de l’aéroport de Vancouver

Au cours des mois d'été, nous avons accueilli un nombre record de voyageurs depuis le début de la pandémie mondiale. Pour mettre cela en perspective, en janvier, nous accueillions en moyenne 25 000 passagers par jour. En août, le nombre de passagers avait augmenté de 168 % pour une moyenne quotidienne totale de 67 000.

Jamais auparavant dans l'histoire de l'aviation nous n'avons vu ce niveau d'augmentation en si peu de temps, ni les impacts que cette augmentation a provoqués.

Nous savons que l'expérience de voyage cet été a été difficile pour tout le monde. Nous reconnaissons les inconvénients des retards et des annulations. Nous sommes très conscients que voyager dans n'importe quel aéroport au Canada – et dans le monde – était difficile.

Notre équipe de l'Administration de l’aéroport de Vancouver est restée ferme dans son engagement à soutenir les voyageurs dans leur voyage à l'aéroport.

À YVR, notre équipe de l'Administration de l’aéroport de Vancouver était en première ligne pour nos passagers et visiteurs - répondant aux questions, gérant les files d'attente, soutenant nos transporteurs et fournisseurs de services avec le débit et la livraison des bagages, et distribuant de l'eau et des barres granola pour aider à améliorer l'expérience en tant que autant que possible et même de petites manières.

Tirant parti de notre longue histoire d'innovation, nos équipes ont également accéléré les applications numériques pour améliorer l'expérience des passagers. Cela comprenait le développement et l'introduction d'un jumeau numérique d’YVR, qui nous permet de surveiller les opérations et de déployer les ressources au besoin rapidement et efficacement. Nous avons également développé une nouvelle technologie avec l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour traiter plus rapidement les passagers tout au long du processus de dédouanement.

Pour cela, nous tenons à remercier notre équipe pour tout ce qu'elle a fait tout l'été pour mettre nos passagers en route en toute sécurité et le plus rapidement possible.

Cela inclut non seulement notre personnel Expérience client, mais aussi les personnes de toute notre organisation qui se sont surpassées pour soutenir leurs collègues dans nos halls de bagages et zones d'arrivée, aux comptoirs d'enregistrement et dans les lignes de contrôle de sécurité. Des personnes de l'ingénierie, des opérations, de la maintenance, des ressources humaines, des finances et bien d'autres se sont réunies pour faire tout leur possible pour créer une expérience positive pour les voyageurs et les visiteurs.

C'est maintenant à notre tour de nous montrer et de leur montrer notre gratitude d'une manière qui a un sens tangible.

"Je suis ravie de voir les gens voyager à nouveau et je tiens à remercier les passagers pour leur patience alors que nous gérons quotidiennement des augmentations record. Tout cela est rendu possible par notre équipe dévouée de l'Administration de l’aéroport de Vancouver. Et je tiens particulièrement à les remercier d'avoir fait preuve d'un niveau d'engagement et de passion que je n'avais jamais vu auparavant », a déclaré Tamara Vrooman, PDG de l’Administration de l’aéroport de Vancouver.

Le 15 septembre, nous avons annoncé une prime de reconnaissance à verser à tous les employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver, y compris nos embauches temporaires, occasionnelles et étudiantes, en guise d'appréciation pour le travail qu'ils accomplissent. La prime est basée sur le salaire, les personnes dans les tranches de revenu inférieures gagnant une prime plus importante que celles dans une tranche supérieure. Les cadres sont exonérés.

Reconnaissant les défis en matière de dotation dans l'écosystème de l'aviation, YVR est devenu un employeur certifié offrant un salaire minimum vital, le premier aéroport au Canada à obtenir cette désignation. En tant qu'employeur offrant un salaire vital, l'administration aéroportuaire paie ses 600 employés directs au niveau ou au-dessus du salaire vital désigné pour la région métropolitaine de Vancouver, qui est de 20,52 $ de l'heure, avantages sociaux compris. De plus, nous travaillons avec les fournisseurs de services directs à l'aéroport, tels que les entrepreneurs de conciergerie, d'entretien des bâtiments, d'aménagement paysager et de gestion du trafic, pour nous assurer qu'eux aussi recevront un salaire décent par leur employeur à l'avenir. Nous estimons que cela représente 1 600 employés supplémentaires à YVR.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.