Passer au contenu principal

En collaboration avec Air North, YVR et Canucks Autism Network, nous sommes de retour avec notre tournée d'accessibilité en matière d'autisme

Après une interruption de deux ans en raison de la pandémie, nous avons été ravis d'accueillir à nouveau nos amis de Canucks Autism Network (CAN) et plus de 100 participants pour notre tournée annuelle d'accessibilité en autisme à YVR le dimanche 24 avril, avec notre partenaire aérien Air North, Yukon’s Airline (la compagnie aérienne du Yukon).

Avec les nouvelles mesures de voyage en place, il est maintenant plus important que jamais d'être conscient et informé avant votre prochain voyage à YVR.

Notre visite d'accessibilité avec CAN aide les personnes sur le spectre de l’autisme et leurs familles à être préparées, confiantes et à l'aise avec leur expérience de voyage à YVR. De l'enregistrement au contrôle de sécurité, en passant par la localisation de leur porte d'embarquement et d'embarquement, jusqu'à un décollage simulé, la visite expérientielle offre aux personnes autistes et à leurs familles la possibilité de pratiquer l'ensemble du processus avant le vol.

En raison de l'anxiété et des sensibilités sensorielles, les personnes autistes peuvent être submergées par l'environnement de l'aéroport. Cette visite vise à réduire l'anxiété, à réduire les obstacles au voyage et à renforcer la confiance en les préparant à quoi s'attendre, faisant de l'aéroport un environnement moins stressant et plus prévisible.

Voici 5 choses à savoir sur la visite d'accessibilité en autisme de YVR :

  1. Nous avons accueilli plus de 100 personnes lors de nos six tournées annuelles d'accessibilité en matière d'autisme à YVR.
  2. Nous avons eu quelques premières spéciales cette année, notamment notre première tournée d'accessibilité depuis 2019 et notre partenariat avec Air North, pour la première fois, afin d'offrir cette expérience importante.
  3. Nous travaillons avec un certain nombre d'autres partenaires clés pour offrir la tournée YVR sur l'accessibilité en matière d'autisme. Un merci spécial à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour leur soutien continu.
  4. Nous avons introduit le programme de cordons et d'autocollants Hidden Disabilities Sunflower pour cette tournée. Prévu pour être officiellement lancé en mai pendant la semaine de l'accessibilité, les participants à la visite ont eu un aperçu de cette extension du programme d'Autocollants pour l'autisme, qui est mondialement reconnu et offre une expérience plus inclusive pour tous les voyageurs qui peuvent avoir des handicaps qui peuvent nécessiter des soins supplémentaires, de la compassion, et soutien.
  5. Chez YVR, nous continuons d'accorder la priorité à rendre les voyages dans notre aéroport sûrs, positifs, confortables et accessibles à tous.

Visitez yvr.ca/autism pour trouver plus d'informations sur les ressources disponibles pour les personnes autistes voyageant à YVR.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.