Du vendredi 20 mai au lundi 23 mai, l’aéroport international de Vancouver / Vancouver International Airport (YVR) accueillera plus de 50 000 passagers par jour! Il s’agit de la fin de semaine de voyage la plus achalandée de l’aéroport depuis le début de la pandémie, avec le plus grand volume de passagers prévu vendredi.
À l’instar d’autres grands aéroports au Canada, à divers moments de la journée, les passagers de l’aéroport international de Vancouver / Vancouver International Airport pourraient subir de longues files d’attente aux points de contrôle de sûreté de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA).
Nous savons que bon nombre d’entre vous voyagent pour la première fois depuis longtemps. Nous sommes prêts à vous accueillir à YVR et nous travaillons avec nos nombreux partenaires pour offrir une expérience sécuritaire et homogène. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre passage à YVR, veuillez faire preuve de patience et soyez prêt et suivez ces principaux conseils :
- Arrivez tôt. YVR encourage fortement tous les voyageurs qui prennent l’avion à partir de l’aéroport de Vancouver d’arriver tôt — au moins deux heures avant les vols intérieurs et au moins trois heures pour les vols transfrontaliers et internationaux;
- Savoir où stationner. Si vous vous rendez à l’aéroport en voiture, voici quatre façons de stationner à YVR;
- À savoir avant de partir. Ayez en main vos documents de voyage, y compris votre passeport et une preuve de vaccination, avant de vous enregistrer pour votre vol. Assurez-vous également de comprendre les exigences d’entrée de votre destination. Pour les voyageurs internationaux et des États-Unis, assurez-vous de prendre un rendez-vous pour passer à l’avance un test de dépistage requis pour l’arrivée. En savoir davantage à propos des options de dépistage à YVR.
- Respectez les plus récentes mesures sanitaires. Les masques demeurent obligatoires dans l’aérogare et à bord de votre vol.
- Prenez note des panneaux dans les aérogares. Les passagers peuvent être dirigés vers des points de contrôle particuliers en fonction du volume. Veuillez respecter les panneaux dans l’aérogare. L’équipe de l’expérience client d’YVR et les bénévoles en vestes vertes sont postés aux comptoirs d'information et partout dans l’aérogare. Ils sont prêts à répondre à toutes vos questions.
- Soyez prêts à passer au contrôle des passagers. Veuillez faire preuve de patience, car le personnel de l’ACSTA fait de son mieux dans des circonstances très occupées et difficiles, et soyez prêt à aider les agents à vous contrôler le plus efficacement possible. Assurez-vous que les liquides, les gels et les aérosols sont dans des contenants de moins de 100 millilitres et sont emballés dans un sac en plastique transparent, fermé et refermable d'une capacité maximale d'un litre. Consultez la liste complète des exigences de l'ACSTA ici.
- Consultez YVR Commander. Lancée récemment, YVR Commander est une nouvelle plateforme de commande mobile à l’adresse yvr.ca/commander qui vous permet de commander des repas à l’avance sur votre téléphone et de les récupérer rapidement au comptoir du restaurant lorsqu’ils sont prêts.
Des questions? Vous trouverez de plus amples renseignements pour vous aider à planifier votre voyage à l’adresse https://www.yvr.ca/fr/passengers/travel-planning. Une fois à l’aérogare, n’oubliez pas de rester à l’affût de notre nouvelle équipe de l’expérience client ou de bénévoles en vestes vertes pour obtenir de l’aide.