Passer au contenu principal

Présentation de la lauréate de cette année de la bourse d’études Mary B. Jordan

Kevonnie Whyte reçoit une bourse

Depuis son arrivée à Vancouver il y a huit ans, Kevonnie Whyte s’est profondément engagée dans la communauté noire et a laissé sa marque sur la ville dans son ensemble. Ce sont là deux des nombreuses raisons pour lesquelles elle a été choisie comme lauréate de la bourse d’études Mary B. Jordan pour les femmes en affaires de cette année.

Kevonnie a quitté la Jamaïque pour s’installer au Canada. Depuis, elle a travaillé au sein du Racial and Ethnocultural Equity Advisory Committee de Vancouver, elle a fait partie du comité exécutif des étudiants de la maîtrise en administration des affaires destinée aux professionnels de la Sauder School of Business et elle a organisé des conférences sur l’équité, l’inclusion et la justice avec Strategem.

Elle a également été directrice de la sensibilisation communautaire pour un fonds d’entraide ad hoc destiné aux personnes noires de la Colombie-Britannique. Ce fonds a été créé en réaction à la COVID-19. L’organisme a distribué des microsubventions à plus de 500 membres de la communauté noire de la Colombie-Britannique, pour un total de 200 000 $.

Kevonnie poursuit actuellement une maîtrise en administration des affaires à l’Université de la Colombie-Britannique. Grâce à ses études, elle espère faire carrière comme consultante dans le secteur public et aider les entreprises à comprendre l’importance de la diversité et de l’inclusion.

Elle aime de tout son cœur aider les autres et affirme que l’argent de la bourse d’études Mary B. Jordan lui permettra de continuer à servir sa communauté : « Je suis vraiment heureuse et reconnaissante d’avoir la possibilité de poursuivre mes études et de bénéficier du confort financier qui me permettra de me concentrer sur ce qui est important pour moi ».

Lorsqu’elle n’est pas occupée à étudier, à travailler ou à faire du bénévolat, Kevonnie se passionne pour la santé et le bien-être. Elle adore notamment suivre des cours de danse même si elle accorde la majorité de son temps à ses études.   

Créée en 2019 en l’honneur de Mary B. Jordan, l’ancienne présidente du conseil d’administration de l’aéroport international de Vancouver (YVR), et de ses nombreuses contributions à YVR, la bourse d’études Mary B. Jordan pour les femmes en affaires soutient les femmes qui font des études dans le domaine des affaires.

Au nom de toute l’équipe de YVR, nous tenons à féliciter Kevonnie pour cette remarquable réalisation!

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.