Passer au contenu principal

Nominations ouvertes pour les Green Excellence Award 2021

La période de mise en candidature pour les prix d’excellence écologique de 2021 est ouverte!

QU’EST-CE QUE LE PRIX D’EXCELLENCE ÉCOLOGIQUE YVR?

L’Administration de l’aéroport de Vancouver veut être un chef de file en gestion environnementale et cherche activement à améliorer son rendement environnemental. La concrétisation de cette vision ne serait pas possible sans l’engagement actif de nos partenaires communautaires et des autres entreprises de Sea Island.

Depuis 2011, le prix d’excellence écologique YVR a permis de saluer et de récompenser des entreprises de Sea Island pour les mesures qu’elles ont prises en vue de réduire l’impact environnemental de leurs activités et de faire mieux connaître les enjeux environnementaux par l’éducation et la sensibilisation.

ADMISSIBILITÉ ET MISE EN CANDIDATURE

Le prix d’excellence écologique YVR récompense les entreprises qui ont fait preuve d’intendance au cours des trois dernières années dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  1. Économie d’énergie ou de carburant
  2. Réduction des déchets
  3. Conservation de l’eau potable
  4. Amélioration de la santé de l’écosystème de Sea Island
  5. Soutien aux employés et mobilisation des clients et des partenaires sur les enjeux environnementaux

Si ces points décrivent votre entreprise, ou si vous connaissez une autre entreprise qui mérite d’être reconnue pour ses efforts écologiques, veuillez remplir le formulaire de mise en candidature en ligne ici (qui devrait vous prendre moins de cinq minutes à remplir) d’ici le 22 novembre 2021.

PRÉCÉDENTS RÉCIPIENDAIRES

En 2020, cinq entreprises ont reçu le Prix d’excellence écologique YVR : Air Canada, Fairmont Vancouver Airport, Harbour Air Seaplanes, Hellmann Worldwide Logistics et SkyTeam VIP Lounge. Ces entreprises ont été récompensées pour les efforts uniques qu’elles ont déployés en vue de réduire au minimum l’impact environnemental de leurs activités, notamment par le remplacement de dispositifs d’éclairage, la modernisation de systèmes de chauffage et de climatisation, la mise en œuvre dinitiatives d’économie de papier et la réduction de l’utilisation de plastiques à usage unique. De plus, elles ont reçu des éloges pour leurs initiatives déducation et de sensibilisation visant à mieux faire connaître certains enjeux environnementaux, par exemple : promotion d’options de transport écologique, participation à des activités de nettoyage communautaire et ajout d’une « équipe verte » dans leur entreprise.

 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.