Passer au contenu principal

Découvrez les lauréats du prix d’excellence écologique YVR 2020

Chaque année, l’administration de l’aéroport international de Vancouver reconnaît les entreprises exceptionnelles de Sea Island pour leur engagement, leur enthousiasme et leur innovation en matière d’amélioration de la qualité de l’environnement en leur décernant le prix d’excellence écologique YVR. Le prix a été décerné à des locataires d’YVR pour tout, de la réduction des émissions de carbone et des déchets à l’amélioration de l’efficacité dans la consommation de l’eau et de la santé de l’écosystème sur Sea Island.

Nous sommes heureux d’annoncer que les gagnants du prix d’excellence écologique YVR 2020 sont Air Canada, l’aéroport Fairmont de Vancouver, Harbour Air Seaplanes, Hellmann Worldwide Logistics et SkyTeam VIP Lounge. 

Air Canada a réduit son empreinte carbone, son empreinte de déchets et son empreinte de consommation d’eau grâce à son programme Laisser moins, en faire plus. Elle a amélioré les systèmes énergétiques de ses installations et a amélioré son parc de véhicules afin de réduire ses émissions. Cette entreprise a également réduit le nombre d’articles à usage unique, comme les sacs, les tasses à café et les ustensiles en plastique, en plus d’élargir son programme de recyclage commercial afin de détourner les déchets des sites d’enfouissement. Elle a réduit la consommation d’eau en remplaçant des appareils dans les bâtiments de chargement et d’exploitation.

L’aéroport Fairmont de Vancouver a modernisé ses systèmes mécaniques pour mieux contrôler la consommation d’énergie et d’eau dans ses chambres. Elle a également réduit ses déchets en éliminant les objets de plastique à usage unique, comme les pailles en plastique et les bâtonnets à remuer, ainsi qu’en établissant des partenariats avec des organismes communautaires, comme Soap for Hope et Habitat for Humanity, afin de donner des articles non désirés, mais que des gens dans le besoin pourraient utiliser. L’aéroport Fairmont de Vancouver dispose d’un comité de développement durable qui se réunit périodiquement pour sensibiliser les employés et l’ensemble de la collectivité à l’environnement.

En 2007, Harbour Air Seaplanes est devenue la première société commerciale de transport aérien entièrement neutre en carbone au monde. En plus de ses projets de réduction des déchets et de consommation d’eau, elle a atteint de nouveaux sommets grâce à ses travaux environnementaux en concevant un avion commercial électrique et en se dotant d’un minibus entièrement électrique pour son parc.

Hellmann Worldwide Logistics a mené à bien de nombreux projets environnementaux allant du remplacement du dispositif d’éclairage et de la modernisation des systèmes de chauffage et de climatisation à l’amélioration du recyclage dans les bureaux et à la modernisation d’appareils de plomberie. Elle a également considéré la performance environnementale comme des critères essentiels au moment d’évaluer des soumissions et d’embaucher des sous-traitants.

SkyTeam VIP Lounge a réduit son empreinte carbone en modernisant l’équipement de chauffage et de climatisation de ses installations et en faisant la promotion d’options de transport écologique : 98 % de ses employés utilisent le transport en commun pour se rendre au travail! Cette société a réussi à mettre en œuvre des projets de réduction des déchets, notamment la réduction des articles à usage unique et le remplacement des articles de table jetables par de la verrerie et des ustensiles réutilisables. Elle a également réduit la consommation d’eau en remplaçant de l’équipement de plomberie de cuisine.


Bon nombre de ces entreprises sont des
éco-partenaires YVR dynamiques qui font preuve d’un solide leadership environnemental à Sea Island. Nous sommes fiers de ces entreprises et de  
 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.