Le port d’un couvre-visage fait désormais partie de la vie quotidienne. Pour les personnes sourdes ou malentendantes, les couvre-visages représentent des obstacles à la communication, car ils cachent les expressions faciales. C’est pourquoi nous sommes fiers de travailler avec le Wavefront Centre for Communication Accessibility (Wavefront) et Tinkerine pour corriger la situation par la recherche, la conception et la commercialisation de couvre-visages translucides.
Des couvre-visages translucides viennent à bout des obstacles à la communication en veillant à ce que les expressions soient clairement visibles, ce qui permet à ceux qui se fient à ces indices importants ainsi qu’à la lecture sur les lèvres de participer pleinement à la conversation.
À YVR, nous nous soucions profondément de l’accessibilité et de la contribution à notre communauté. Travailler avec des chefs de file de l’industrie comme Wavefront et Tinkerine nous permet d’aider les personnes sourdes ou malentendantes à communiquer, ce qui permet à tout le monde de communiquer et de converser, tout en maintenant d’importantes mesures de santé et de sécurité qui aident à prévenir la propagation de la COVID-19.
Les couvre-visages translucides sont conçus localement par Tinkerine, une entreprise d’impression 3D de Vancouver et d’EdTech, et sont fabriqués au Canada. Wavefront est un organisme de bienfaisance local sans but lucratif qui vise à réduire les obstacles à la communication pour les personnes sourdes et malentendantes.
Nous avons hâte de vous donner plus de détails sur les nouveaux couvre-visages translucides et sur nos plans pour les mettre à la disposition de la communauté. Inscrivez-vous ici pour recevoir des mises à jour, y compris des renseignements sur la façon d’acheter les couvre-visages.
Permettre à tout le monde de communiquer
YVR, le Wavefront Centre for Communication Accessibility et Tinkerine travaillent ensemble pour fournir des couvre-visages translucides.