Passer au contenu principal

LE PRIX D’EXCELLENCE ÉCOLOGIQUE YVR

La période de mise en candidature pour le prix d’excellence écologique YVR de 2020 est ouverte!

QU’EST-CE QUE LE PRIX D’EXCELLENCE ÉCOLOGIQUE YVR?

L’Administration de l’aéroport de Vancouver veut être un chef de file en gestion environnementale et cherche activement à améliorer son rendement environnemental. La concrétisation de cette vision ne serait pas possible sans l’engagement actif de nos partenaires communautaires et des autres entreprises de Sea Island. Le prix d’excellence écologique YVR reconnaît les efforts remarquables des entreprises de Sea Island en matière d’environnement depuis 2011.

ADMISSIBILITÉ ET MISE EN CANDIDATURE

Le prix d’excellence écologique YVR récompense les entreprises qui ont fait preuve d’intendance au cours des trois dernières années dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  1. Économie d’énergie ou de carburant
  2. Réduction des déchets
  3. Conservation de l’eau potable
  4. Amélioration de la santé de l’écosystème de Sea Island
  5. Soutien aux employés et mobilisation des clients et des partenaires sur les enjeux environnementaux

Si ces points décrivent votre entreprise, ou si vous connaissez une autre entreprise qui mérite d’être reconnue pour ses efforts écologiques, veuillez remplir le formulaire de mise en candidature en ligne ici (qui devrait vous prendre moins de cinq minutes à remplir) d’ici le 30 novembre 2020.

ANCIENS LAURÉATS

En 2019, Air Canada et l’hôtel Fairmont Vancouver Airport ont reçu le prix d’excellence écologique YVR. Air Canada a été reconnue pour la mise en place d’un nouvel éclairage DEL dans son installation de fret et son centre des opérations, l’ajout de 12 bornes de recharge pour véhicules électriques, le déploiement de nouveaux bacs de recyclage et la modernisation de ses appareils sanitaires en optant pour des modèles à faible consommation d’eau. L’hôtel Fairmont Vancouver Airport a reçu un prix pour avoir amélioré les commandes de chauffage et de climatisation de ses chambres, éliminé les plastiques à usage unique et fait don de savons et de nourriture à des organismes communautaires au lieu de les jeter, tout en participant activement à l’Éco-projet YVR en tant que partenaire fondateur.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.