Passer au contenu principal

View of the atrium in Pier D from international arrivals corridor

YVR poursuit sur sa lancée en matière d’excellence opérationnelle et d’innovation avec l’expansion du quai D de notre aérogare internationale. Ce fut un projet significatif dans l’histoire de YVR, la plus grande expansion depuis 1996. L’expansion est dotée de huit nouvelles portes, d’un atrium plein air entouré de verre, d’une aire de yoga, d’une salle de prière et d’une salle de silence, et offre une expérience numérique immersive, ainsi qu’une expérience de voyage inclusive et accessible à tous les voyageurs.

The atrium with Douglas Fir trees, open to the blue sky and an experiential west coast shoreline surrounding the atrium

L’expansion de l’aérogare permettra à YVR de demeurer sous son thème primé du sentiment d’appartenance avec des œuvres et une architecture qui s’inspirent de la terre, de la mer et du ciel. Cet espace représente le meilleur de la province, alors que YVR relie fièrement le monde à la Colombie-Britannique. Cette expansion reflète la vision optimiste de YVR pour l’avenir, mais elle reconnaît également son passé. YVR est situé sur des terres qui constituent le territoire traditionnel, ancestral et non cédé du peuple Musqueam. Les destins de YVR et des Musqueam, qui constituent une partie importante de notre communauté, sont liés.

Inside the atrium looking up to the sky with the Douglas Fir trees

En tant que carrefour mondial diversifié, le nouveau quai D représentera de nombreux avantages pour notre communauté et l’économie qui la soutient. Il nous permettra de relier plus de voyageurs et de compagnies aériennes à davantage de destinations, tout en soutenant les emplois et les entreprises locaux, ainsi que l’activité économique de notre région.

Descending on an escalator with the view of an expansive art piece reflecting a west coast kelp forest

Nous aimerions spécialement remercier l’équipe de construction dirigée par PCL Construction, l’équipe de conception dirigée par Kasian Architecture, Creacom, ainsi qu’Eos qui a donné vie à l’expérience numérique au quai D.

Le quai D en chiffres
  • 3 années pour terminer
  • 18,000 poutres en acier, pesant plus de 4,5 millions de kilogrammes

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.