Passer au contenu principal

ACCORD ENTRE YVR ET LA NATION MUSQUEAM

L'aéroport international de Vancouver / Vancouver International Airport et la bande indienne de Musqueam occupent tous les deux le territoire traditionnel de cette Première nation. Le peuple Musqueam a joué un rôle essentiel dans les affaires et l'exploitation de l’aéroport de Vancouver. 

Le 21 juin 2017, nous avons signé The Musqueam Indian Band – YVR Airport Sustainability and Friendship Agreement [l’Accord sur la durabilité et l’amitié entre YVR et la bande indienne Musqueam]. Cet accord de 30 ans se fonde sur l’amitié et le respect afin de ménager pour notre collectivité un avenir durable et mutuellement bénéfique.

L'accord prévoit un certain nombre de bourses d’études et de nouveaux emplois, le partage d’un pour cent des recettes de YVR, la désignation et la protection des ressources archéologiques, le soutien des activités actuelles et l’expansion à long terme de l’aéroport. 

Apprenez-en davantage en visionnement la signature officielle de l’accord:

Pour plus de renseignements, veuillez lire le communiqué (lien) et le document d’information (lien).

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.