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Rapport et plan d'action YVR : Perturbation des voyages en décembre 2022

En janvier 2023, l’autorité aéroportuaire de Vancouver a lancé un examen après action approfondi à la suite de la perturbation des voyages survenue en décembre 2022 à YVR, et a mené une consultation publique à ce sujet.

Notre examen après action visait à recueillir les commentaires de divers intervenants, y compris des compagnies aériennes, des partenaires, des fournisseurs et des employés, et a été mené avec l’aide précieuse d’Arup, une société d’experts-conseils réputée en aviation et en ingénierie, ainsi que des équipes du Conseil international des aéroports (ACI), de KPMG et d’autres experts et conseillers internes et externes à YVR. Nous avons également organisé une démarche d’engagement du public avec Kirk & Co., des consultants en matière d’engagement du public, afin d’entendre directement les passagers et le public.

À partir de ces travaux, nous avons cerné les facteurs contributifs et les causes de la perturbation à YVR. Nous avons ensuite élaboré un plan d’action clair pour y remédier.

En mettant en œuvre notre plan d’action, nous offrirons aux passagers un service de meilleure qualité et plus prévisible en cas d’événements météorologiques défavorables et de toute autre perturbation imprévue des transports.

Nos cinq actions :

  1. Améliorer le plan d’opérations hivernales et irrégulières – Installation de nouveaux équipements de surveillance météorologique en temps réel, de nouveaux protocoles aux portes d’embarquement pour garantir que les avions à l’arrivée puissent débarquer les passagers dans les 30 minutes suivant leur sortie de la piste, d’équipements supplémentaires pour les conditions météorologiques hivernales et d’une capacité de stockage des liquides de dégivrage pour faire face aux nouvelles réalités des événements météorologiques extrêmes.
  2. Améliorer la collaboration entre les équipes - Partage d’informations supplémentaires entre les différents partenaires de l’aéroport et mise en place d’une équipe permanente au sein de l’autorité de l’aéroport afin d’améliorer la prise de décision et l’attention portée aux passagers.
  3. Accélérer les investissements dans la technologie et les données – Une meilleure définition des priorités pour les aéronefs sur le terrain d’aviation ainsi qu’une meilleure capacité à suivre les bagages en retard grâce à la technologie et aux données en temps réel, y compris un nouvel outil numérique de surveillance de l’aire de stationnement.
  4. Améliorer le soutien aux passagers à l’aérogare - Davantage de personnel sera formé pour aider directement les voyageurs en utilisant des informations de meilleure qualité et à jour dans l’ensemble du terminal, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Amélioration des communications numériques directement avec les passagers dans le terminal concernant les ressources disponibles, y compris les services d’accessibilité.
  5. YVR s’engage à partager plus d’informations plus souvent. Nous ferons également un meilleur usage de notre site internet et nous nous appuierons sur les parties prenantes, les partenaires et les autres organisations pour fournir aux gens les mises à jour dont ils ont besoin d’une manière plus fiable et plus cohérente. Des rapports publics réguliers sur la ponctualité des vols d’YVR, les performances en matière de bagages et les délais de contrôle de sécurité.

Lisez notre résumé final et notre plan d’action 

 

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