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Politique sociale

YVR s’engage à être socialement responsable, ce qui signifie que nous devons articuler notre philosophie dans les domaines des pratiques sociales, économiques et environnementales afin de sensibiliser davantage nos employés (au pays et à l’étranger), nos parties intéressées, nos clients et les collectivités à la responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

Nous voulons être un organisme dont les Britanno-Colombiens peuvent être fiers et un aéroport considéré comme un chef de file en matière de pratiques de RSE. En définissant notre politique sociale, nous adhérons au Pacte mondial des Nations Unies et aux normes ISO 26000. YVR s’engage à mesurer, à vérifier et à communiquer son rendement en matière de RSE.

Notre politique sociale et les programmes connexes relèvent directement de la ou du titulaire du poste de président(e)-directeur(trice) général(e) et du comité de direction et sont administrés par l’entremise de notre système de gestion sociale. Le conseil d’administration supervise la conduite de l’organisme et veille à ce que la personne occupant le poste de président-directeur général et le comité de direction surveillent la conformité et assurent l’application.

Nous avons divisé nos engagements en matière de politique sociale en sept domaines :

1. Adhésion à de saines activités d’entreprise – éthique des affaires et transparence

  • Gestion globale des risques d’entreprise afin de réduire les risques et d’établir des plans d’action
  • Pratiques de gouvernance transparentes et saines
  • Fortes responsabilités financières
  • Responsabilité publique
  • Neutralité politique
  • Engagement envers l’éthique par une politique de formation et de soutien

2. Respect des êtres humains

  • Maintien et promotion des droits de la personne au Canada à tous égards
  • Respect de la diversité et des droits individuels de la personne
  • Participation positive des peuples autochtones
  • Engagement contre le travail des enfants

3. Prise en compte de notre chaîne d’approvisionnement

  • Conformité totale au code de conduite des fournisseurs
  • Processus d’approvisionnement équitables et ouverts
  • Politique d’achats durables

4. Relations de travail positives avec nos employés

  • Traitement équitable de nos employés, avec dignité et considération
  • Effectif diversifié et équitable
  • Pratiques de travail équitables telles que définies par l’Organisation internationale du Travail
  • Environnement de travail sûr et sain
  • Soutien au perfectionnement et à la formation des personnes
  • Système de gestion de la sécurité efficace
  • Programme de santé et de bien-être avec des incitatifs financiers
  • Respect de la liberté de nos employés de s’associer et de se syndiquer

5. Protection de l’environnement naturel

  • Élaboration et mise en œuvre d’un plan de gestion environnementale assorti de cibles établies
  • Engagement proactif pour atténuer les impacts sur l’environnement, en particulier pour les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et la gestion des déchets
  • Engagement à être reconnu comme un chef de file de la durabilité dans l’industrie de l’aviation
  • Programme de déplacements écologiques assorti d’incitatifs financiers pour encourager les employés à appuyer la réduction des émissions de gaz à effet de serre

6. Soutien aux collectivités et aux consommateurs

  • Engagement ferme envers une participation publique transparente et efficace
  • Communications adaptées
  • Soutien financier aux initiatives communautaires, y compris un programme de dons de contrepartie pour les employés
  • Soutien par l’emploi et les possibilités économiques

7. Communications

  • Engagement envers des communications ouvertes, honnêtes et opportunes
  • Relations avec les médias et médias sociaux efficaces et adaptées
  • Publication des résultats annuels et des états financiers

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