Passer au contenu principal

Réduction de la consommation d’eau potable

YVR s’efforce de réduire la consommation d’eau potable de l’aéroport. Nous travaillons également avec des partenaires commerciaux, des compagnies aériennes et des collectivités pour réduire la consommation d’eau.

À YVR, la consommation d’eau est directement liée au nombre de passagers qui transitent par nos aérogares. Alors que YVR continue d’accueillir un nombre croissant de passagers chaque année, nous avons réduit la consommation en eau moyenne par passager de 31 %, passant de 69 litres en 2012 à 48 litres en 2022.

S’appuyant sur ces progrès, YVR est déterminé à réduire, partout à Sea Island, la consommation en eau de 50 % par passager d’ici 2024, comparativement à son niveau de référence de 2012. 

Comme décrit dans notre Plan de gestion environnementale 2020-2024, voici certaines de nos initiatives visant à améliorer la conservation de l’eau :

  • Installation d’appareils de plomberie qui consomment moins d’eau
  • Remplacement gratuit des pulvérisateurs de pré-rinçage des locataires par le biais de remises
  • Réduction de l’irrigation des espaces paysagers grâce à de l’équipement et à des plantes résistantes à la sécheresse
  • Respect du plan de conservation de l’eau potable et des restrictions concernant l’arrosage du gazon du Grand Vancouver
  • Mobilisation de nos partenaires dans le cadre de l’Éco-projet YVR

Apprenez-en davantage sur les progrès réalisés en matière de réduction de consommation d’eau dans notre rapport annuel et notre rapport sur la durabilité.

 


 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.