Le quai D et l’expérience des passagers
L’expansion du quai D incarne l’engagement de YVR à améliorer constamment l’expérience des passagers.
Tant les nouveaux services alimentaires, que les dispositifs d’accessibilité améliorés permettent à YVR d’assurer une expérience fluide et en tout confort à tous les voyageurs.
Voici quelques-unes des commodités auxquelles les voyageurs peuvent s’attendre lors de leur passage par le quai D :
Accessibilité
- Des salles de bain pour se changer
- Bientôt, des salles de bain pour se changer conçues pour aider les personnes avec polyhandicap ou handicap complexe, ayant besoin d’une table à langer avec système de levage au-dessus de la tête et réglable en hauteur, à utiliser les toilettes de façon sécuritaire et en tout confort.
- En plus des toilettes pour les vestiaires, il y a d'autres toilettes privées accessibles avec des bancs à langer pour adultes.
- Une salle d’allaitement, pour les mères qui cherchent plus d’intimité lors de leur passage à YVR.
- Deux nouvelles aires de soulagement des animaux.
Conception réfléchie
- Des endroits pensés pour répondre aux attentes, comme une salle de yoga, une salle de prière et une salle de silence
- Une aire de jeux pour les enfants
- Diverses options de sièges au niveau 2 pour relaxer
- De nouveaux points de charge dans l’aire d’attente
Faits saillants : Expérience numérique et d’ingénierie
Au fur et à mesure que les passagers traversent le Quai D, ils peuvent s'attendre à découvrir les images, les sons et les histoires de la Colombie-Britannique. Un véritable sentiment d'appartenance est ressenti grâce à une technologie multicouche qui est à la fois immersive et donne une impression de réalité augmentée.
Au moyen d'une expérience numérique, comprenant des affichages multicouches, des projections, de l'interactivité, du son et de la vidéo, des histoires racontées provenant d'environnements de toute la province sont racontées. Par exemple, l'audio expérientiel que vous entendrez lorsque vous vous déplacerez dans l'espace a été enregistré par des ingénieurs du son locaux de l'espèce réelle vivant à l'état sauvage.
Si vous prenez l'avion après la tombée de la nuit, vous aurez droit à un traitement spécial : les arbres et les rochers de l'atrium sont activés par une série d'histoires utilisant la cartographie par projection numérique et un paysage sonore correspondant.
L'intelligence du spectacle s'aligne également sur l'heure de la journée. Par exemple, les couleurs du petit matin sont plus dorées et plus douces que les couleurs de midi. Pour la météo, si c'est un après-midi ensoleillé, l'expérience sera ensoleillée et le ciel sera bleu. S'il pleut ou neige, et après le coucher du soleil, la même scène se transforme en scène du soir, avec des précipitations superposées.