Passer au contenu principal

Rapports

Rapports annuels sur le bruit

L’administration de l’aéroport publie annuellement un rapport sur la gestion du bruit. Ce rapport décrit les initiatives que nous mettons en œuvre pour minimizer l'impact du bruit et fournit des renseignements sur la surveillance du bruit, les statistiques opérationnelles et un sommaire des préoccupations en matière du bruit.

 

Rapport annuel sur le bruit 2021

Rapport annuel sur le bruit 2021 1 MB

En 2021, les mouvements d’aéronefs et le nombre total de passagers ont continué d’être considérablement réduits à cause de la pandémie de la COVID-19. La figure 1 illustre la tendance historique des mouvements d’aéronefs et du nombre de passagers de YVR.

Malgré la réduction du trafic et la lenteur de la reprise, l'Administration de l’aéroport a poursuivi ses efforts pour gérer le bruit des aéronefs et des opérations aéroportuaires, notamment en répondant aux préoccupations et aux questions de la communauté. En 2021, un total de 2 044 préoccupations ont été enregistrées par 115 personnes. 1 912 (94 %) des préoccupations totales ont été soumises par trois personnes. La figure 2 illustre une tendance sur cinq ans du nombre de préoccupations et d'individus, avec le nombre de préoccupations reçues des trois principaux individus séparés.

Pour plus d'informations sur les activités de gestion du bruit, les statistiques opérationnelles, les problèmes de bruit et les données de surveillance du bruit, veuillez consulter le rapport complet.

  

Rapport annuel sur le bruit précédent

Rapport annuel sur le bruit 2020 1 MB
Rapport annuel sur le bruit 2019 1 MB
  

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.