Rapports
Rapports annuels sur le bruit
L’administration de l’aéroport publie annuellement un rapport sur la gestion du bruit. Ce rapport décrit les initiatives que nous mettons en œuvre pour minimizer l'impact du bruit et fournit des renseignements sur la surveillance du bruit, les statistiques opérationnelles et un sommaire des préoccupations en matière du bruit.
Rapport annuel sur le bruit 2022
En 2022, alors que certains secteurs du transport aérien montraient des signes de reprise après avoir subi les contrecoups de la pandémie de COVID-19, l’industrie de l’aviation a dû affronter plusieurs défis pour répondre à la demande de voyages. Alors que le rétablissement du transport aérien se poursuit, l’Administration de l’aéroport demeure déterminée à gérer le bruit des aéronefs et des opérations aéroportuaires. Voici les points saillants des activités de gestion du bruit en 2022.
En 2022, l’Administration de l’aéroport a reçu 2 183 plaintes liées au bruit, provenant de 130 personnes de toute la région du Grand Vancouver, qui compte 2,6 millions d’habitants. Il s’agit d’une légère hausse du nombre de plaintes et de plaignants par rapport à 2021.
Pour plus d'informations sur les activités de gestion du bruit, les statistiques opérationnelles, les problèmes de bruit et les données de surveillance du bruit, veuillez consulter le rapport complet.
Figure A – Statistiques annuelles sur les mouvements d’aéronefs et les passagers, 1996-2022
Figure B – Nombre de plaintes et de personnes (avec distinction des trois principaux plaignants), 2018-2022