Passer au contenu principal

Comité de gestion du bruit aéronautique d’YVR

La gestion du bruit aéronautique nécessite la collaboration de nombreux organismes.

Le comité de gestion du bruit aéronautique fournit des commentaires et des suggestions sur le programme de gestion du bruit de YVR. Les membres du comité sont nommés indépendamment par les groupes de parties prenantes respectifs, qui comprennent :

  • NAV Canada
    NAV CANADA fournit des services de navigation aérienne dans tout le Canada. Son rôle est de fournir des services de contrôle de la circulation aérienne, et d’opérer et d’entretenir les dispositifs et l’équipement de navigation pour assurer un mouvement sûr et efficace des aéronefs.
  • Transports Canada
    Transports Canada est l’organisme fédéral qui réglemente l’industrie de l’aviation au Canada. Il élabore des politiques de transport et des lois afin d’assurer la sécurité. Transports Canada examine, approuve et publie des mesures de réduction du bruit et sévit contre les infractions aux procédures d’atténuation du bruit.
  • Personnel municipal et représentants des citoyens
  • Bande indienne Musqueam
  • Compagnies aériennes et opérateurs d'aéronefs
  • Associations de l'industrie

Mandat 

Mandat du Comité de gestion du bruit aéronautique  114 KB

Comptes rendus des réunions 

 30 novembre 2023 196 KB

7 septembre 2023 232 KB

9 mars 2023 132 KB

17 mars 2022 82 KB

2 décembre 2021 117 KB

16 septembre 2021 80 KB

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.