Passer au contenu principal

Comité de direction

Voici l’équipe qui supervise l’exploitation et la gestion de YVR.

  • Tamara Vrooman

    Président et chef de la direction

    Tamara Vrooman est une chef de file primée, connue pour ses antécédents exemplaires à la tête de grandes institutions complexes dans les secteurs privé et public et pour ses positions audacieuses en matière de durabilité et d’inclusion. Avant de se joindre à l’équipe de l’Aéroport international de Vancouver (YVR) à titre de présidente et chef de la direction, elle a siégé pendant neuf ans au conseil d’administration de YVR et pendant 13 ans à titre de présidente et chef de la direction de Vancity, la plus grande coopérative de crédit communautaire du Canada, dont elle a fait une chef de file mondiale dans le domaine des services bancaires axés sur les valeurs. Elle assume actuellement la fonction de 12e chancelière de l’Université Simon Fraser et préside le conseil d’administration de la Fondation Rick Hansen. En outre, elle est entre autres récipiendaire de l’Ordre de la Colombie-Britannique (2019) et lauréate du prix Peter Lougheed pour le leadership en politiques publiques (2016), et a été nommée présidente et chef de la direction de l’année de la Colombie-Britannique dans la catégorie des grandes entreprises privées à Vancouver (2015).

    Vous pouvez joindre Tamara à l’adresse [email protected] ou au numéro 604‑276‑6501.

  • Bill Bakk

    Bill Bakk

    Vice-président, Développement des affaires

    Bill Bakk s’est joint à l’Administration de l’aéroport en décembre 2020. À titre de vice-président, Développement des affaires, Bill est chargé de trouver de nouvelles façons de soutenir les activités économiques de notre communauté et de notre région tout en générant des recettes pour l’aéroport et en établissant des partenariats commerciaux.

  • Richard Beed

    Vice-président, Personnel et marque

    Richard Beed s’est joint à YVR en octobre 2020. À titre de vice-président, Personnel et marque, Richard est responsable de tous les secteurs de l’entreprise axés sur les personnes, y compris les ressources humaines, la santé et la sécurité, la gestion de l’offre, le marketing et les communications.

  • Gerry Bruno

    Gerry Bruno

    Conseiller de direction

    Gerry Bruno s’est joint à l’Administration de l’aéroport international de Vancouver (YVR) en janvier 2013 à titre de vice-président, Affaires gouvernementales fédérales, et est conseiller de direction auprès de la présidente et chef de la direction de YVR depuis octobre 2020. Dans le cadre de ses fonctions, Gerry se concentre sur des efforts stratégiques pour susciter des changements clés à la politique gouvernementale qui appuient les objectifs de relance des activités aéroportuaires. Il représente YVR au sein de la Future Borders Coalition, où il exerce les fonctions de directeur général et de président et chef de la direction.

  • Lynette DuJohn

    Vice-présidente, Technologie de l’information et chef des services numériques

    Lynette DuJohn est entrée au service de l’Administration de l’aéroport de Vancouver en avril 2016 à titre de vice-présidente, Technologie de l’information, et directrice générale des activités numériques. Lynette est responsable de tous les aspects de la technologie de l’information à l’aéroport international de Vancouver (YVR).

  • Argiro Kotsalis

    Vice-présidente, Affaires juridiques et chef de la gouvernance - Bureau du PDG

    Arrivée au sein de l’Administration de l’aéroport en octobre 2015, elle est responsable de la conformité aux lois et des portefeuilles d’assurance. Mme Kotsalis est également agente des conflits d’intérêts, agente de la protection des renseignements personnels et secrétaire générale du conseil d’administration. Elle est membre du Barreau de la Colombie-Britannique.

  • Andy Margolis

    Andy Margolis

    Vice-président, Capacité aéroportuaire et conception des systèmes

    Andy Margolis s’est joint à YVR en mai 2019 et était directeur des opérations aéroportuaires. À titre de vice-président, Capacité aéroportuaire et conception des systèmes, Andy est responsable de la gestion de la capacité, de la conception des systèmes aéroportuaires, des activités liées aux bagages et des activités côté piste. Il possède une vaste expérience des opérations internationales et de la transformation dans le secteur de l’aviation.

  • Robyn McVicker

    Vice-présidente, Expérience des passagers

    Robyn McVicker s’est jointe à l’Administration de l’aéroport international de Vancouver en 2013 à titre de directrice, Marketing et communications. En 2018, elle est devenue vice-présidente, Exploitation et entretien. Aujourd’hui, en tant que vice-présidente, Expérience des passagers, Robyn est responsable des activités quotidiennes, des interventions d’urgence, du service à la clientèle et de l’expérience client, des boissons, des aliments et du commerce de détail dans l’aérogare, ainsi que de la sécurité et de la planification des mesures d’urgence.

  • Scott Norris

    Vice-président, Relations stratégiques avec la clientèle

    Scott Norris s’est joint à l’Administration de l’aéroport en septembre 2016 et était responsable des services commerciaux, du stationnement, du transport terrestre, de la mise en valeur des terrains et du fret. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de vice-président, Relations stratégiques avec la clientèle, Scott concentre ses efforts sur la réussite de nos plus gros clients, Air Canada et WestJet.

  • Christoph Rufenacht

    Christoph Rufenacht

    Vice-président, Développement aéroportuaire et optimisation des actifs

    Christoph Rufenacht s’est joint à l’Administration de l’aéroport en 2001 et était récemment encore directeur de la planification à YVR. À titre de vice-président, Développement aéroportuaire et optimisation des actifs, Christoph est chargé de veiller à la préservation de la valeur à long terme de l’ensemble des biens et des infrastructures par une planification et une mise en œuvre efficaces des projets et des activités d’entretien.

  • Diana Vuong

    Vice-présidente, Finances, et chef de la direction des Finances

    Diana Vuong s’est jointe à l’Administration de l’aéroport en 2007 en tant que directrice, Finances, et contrôleuse. À titre de vice-présidente, Finances, et chef de la direction des Finances, Diana est responsable des finances et de la comptabilité, du programme de gestion des risques de l’entreprise et du service de gestion des projets.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.