Passer au contenu principal

Système de gestion sociale

Le système de gestion sociale de l’Administration de l’aéroport de Vancouver démontre comment nous allons respecter notre politique sociale. Il englobe l’ensemble des programmes, des processus et des systèmes qui garantissent que nous suivons les directives fournies pour la norme ISO 2600. Il porte sur les sept domaines d’intérêt de la politique, à savoir les bonnes pratiques organisationnelles, le respect des êtres humains, la prise en compte de la chaîne d’approvisionnement, les relations positives avec les employés, la protection de l’environnement naturel, le soutien à la collectivité et les communications, au moyen de nombreux politiques, procédures et systèmes qui garantissent que nous respectons nos engagements et nos exigences réglementaires.

Le système de gestion sociale de YVR est vaste et englobe une grande partie de nos programmes et de nos mesures, comme on l’a vu tout au long des Rapport annuel et rapport sur la durabilité d’YVR de 2021. Par exemple, pour maintenir de saines pratiques organisationnelles, le système de gestion sociale comprend des vérifications financières annuelles effectuées par des tiers, la politique sur la diversité du conseil, le code de conduite et une formation obligatoire sur l’éthique des affaires. Le système comprend un programme d’achat durable et un code de conduite des fournisseurs pour démontrer notre engagement envers la chaîne d’approvisionnement. Cet engagement inclut une politique de conformité en matière de concurrence et une formation pour veiller à ce que nous respections les lois applicables à cet égard. Et pour assurer la protection de l’environnement naturel, l’engagement comprend notre plan de gestion de l’environnement et notre politique en matière de sûreté, de sécurité et d’environnement.
Le groupe de travail sur la durabilité de YVR, présidé par la ou le titulaire du poste de vice-président, Personnel et durabilité, est chargé de superviser le système de gestion sociale et de surveiller les politiques et les programmes relevant de la politique sociale. Le comité fixe des cibles, surveille le rendement et fait rapport des constatations et des recommandations au comité de direction.

Si nous remarquons un secteur de non-conformité au système de gestion sociale dans les affaires courantes, nous le traitons conformément à la politique ou au système de gouvernance dont il relève. Un examen annuel du respect de la politique sociale est inclus dans l’élaboration du rapport annuel et du rapport sur la durabilité, dans lequel les domaines de non-conformité et les mesures d’atténuation connexes sont consignés.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.