Passer au contenu principal

Assemblée générale annuelle

L'Autorité aéroportuaire de Vancouver a tenu son assemblée publique annuelle le lundi 8 mai 2023 pour présenter le rapport annuel et de développement durable 2022 et les états financiers de l'Autorité aéroportuaire.
  
Si vous avez des questions spécifiques sur le rapport annuel et de développement durable de YVR, vous êtes invités à soumettre vos questions à [email protected]

Le rapport annuel et de développement durable 2022 est disponible sur YVR.ca/ASR

L'Autorité aéroportuaire de Vancouver exploite l'aéroport international de Vancouver (YVR) au service de la communauté et de l'économie qui le soutient

Consultez l'assemblée publique annuelle 2022 de YVR ici.

 

Les participants ont eu la possibilité de poser des questions lors de la réunion en personne et en ligne. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions en suspens de la réunion.

  1. Pourquoi contestez-vous devant les tribunaux la poursuite de Thibodeau sur les langues officielles? Merci pour cette question concernant la poursuite qui est présentement en cours sur le respect des langues officielles. Chez YVR, nous continuons de nous engager à nous assurer que nos services sont conformes à toutes les lois applicables, y compris la Loi sur les langues officielles. Comme cette affaire est devant les tribunaux, nous ne sommes pas en mesure de fournir d'autres commentaires pour le moment.

  2. Pourquoi refusez-vous d'indemniser les plaignants et contestez-vous cela devant les tribunaux? Merci pour cette question concernant la poursuite qui est présentement en cours sur le respect des langues officielles. Comme cette affaire est devant les tribunaux, nous ne sommes pas en mesure de fournir d'autres commentaires pour le moment.

  3. Est-il possible de rencontrer personnellement le PDG pour discuter des langues officielles ? Nous sommes toujours heureux de nous engager auprès de nos communautés. Veuillez nous envoyer votre demande par courriel à [email protected] et notre équipe vous contactera pour vous aider en conséquence

  4. Pourquoi les rapports du Commissariat aux langues officielles montrent-ils qu'il y a tant de violations des droits linguistiques ? L'Autorité aéroportuaire de Vancouver travaille avec de nombreux partenaires commerciaux à travers l'aéroport et Sea Island pour servir le public tous les jours. Nous continuons de travailler avec diligence pour assurer notre conformité à toutes les lois applicables, y compris la Loi sur les langues officielles, et lorsque nous découvrons des cas de non-conformité, nous agissons rapidement pour remédier au problème, que ce soit en corrigeant le problème nous-mêmes ou en travaillant avec notre entreprise. partenaires pour aider à leur remédiation. L'Autorité aéroportuaire de Vancouver existe pour servir la communauté et l'économie qui la soutient. Comme indiqué dans notre plan d'action qui a été publié à la suite de l'interruption des voyages en décembre 2022, nous nous engageons à améliorer notre communication et notre soutien sur les ressources disponibles pour les passagers. Nous apprécions toujours les commentaires et continuons à travailler pour respecter et dépasser toutes les exigences de conformité et réglementaires.

  5. Qu'avez-vous fait pour recruter des employés bilingues. (spécifiquement bilingue)? Chez YVR, nous nous efforçons toujours d'offrir une expérience de voyage et de travail inclusive aux passagers, partenaires et employés. Nous avons fait progresser nos efforts grâce à des actions telles que le recrutement de bénévoles Green Coat ayant des compétences en français au cours des dernières années, et nous sommes heureux d'annoncer que nous avons considérablement augmenté notre contingent de bénévoles Green Coat francophones. Nous offrons une formation linguistique en français à nos employés et menons des efforts de recrutement ciblés pour maintenir un nombre suffisant de francophones. Actuellement, 10 % de nos représentants de l'expérience client sont francophones. Nous avons réussi à recruter des personnes bilingues pour des postes clés destinés au public dans notre organisation et continuons d'établir des exigences linguistiques objectives pour les postes dans l'ensemble de l'organisation. Nous avons un certain nombre d'offres d'emploi qui identifient la maîtrise du français comme un atout et nous explorons davantage comment améliorer notre approche de dotation des postes en contact avec le public au sein de notre organisation en vue d'accroître notre capacité à fournir des services dans les deux langues officielles.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.