Avis: NOUVELLES EXIGENCES DE VOYAGE À YVR
Détails
Passer au contenu principal

Réduction de la consommation d’eau potable

YVR s’efforce de réduire la consommation d’eau potable de l’aéroport. Nous travaillons également avec des partenaires commerciaux, des compagnies aériennes et des collectivités pour réduire la consommation d’eau.

À YVR, la consommation d’eau est directement liée au nombre de passagers qui transitent par nos aérogares. Alors que YVR continue d’accueillir un nombre croissant de passagers chaque année, nous avons réduit la consommation en eau moyenne par passager de 38 %, passant de 69 litres en 2012 à 43 litres en 2018.

S’appuyant sur ces progrès, YVR est déterminé à réduire, partout à Sea Island, la consommation en eau de 50 % par passager d’ici 2024, comparativement à son niveau de référence de 2012. 

Comme l’indique notre plan de gestion environnementale 2020-2024, certaines de nos initiatives visant à réduire la consommation d’eau potable comprennent :

  • l’achèvement de la construction d’un système de récupération d’eau de pluie sur le nouveau stationnement étagé;
  • l’installation d’appareils économiseur d’eau;
  • la réduction de l’irrigation des espaces paysagers grâce à de l’équipement et à des plantes résistantes à la sécheresse;
  • la mobilisation de nos partenaires grâce à l’Éco-projet YVR.

Apprenez-en davantage sur les progrès réalisés en matière de réduction de consommation d’eau dans notre rapport annuel et notre rapport sur la durabilité.

 


 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.