COVID-19

Veuillez ne venir à YVR qu’en cas de nécessité. Apprenez-en davantage sur la façon dont nous traitons la COVID-19.

Détails
Alerte: Veuillez ne venir à YVR qu’en cas de nécessité. Apprenez-en davantage sur la façon dont nous traitons la COVID-19.
Détails
Passer au contenu principal

Réduction des déchets

YVR s’engage à réduire les déchets générés et à les détourner des sites d’enfouissement.

YVR utilise une grande variété de méthodes pour réduire les déchets, que ce soit le recyclage, le compostage, la gestion de programmes incitatifs pour les partenaires ou la réalisation d’audits en vue de favoriser la réduction de la quantité de déchets produits. En 2015, YVR s’est fixé l’ambitieux objectif de détourner des sites d’enfouissement 50 % des déchets générés dans les aérogares d’ici 2020, objectif que nous avons atteint en 2016. Les matériaux réacheminés comprenaient des bouteilles, du papier, des palettes, du verre, du métal et du plastique.

Conformément à notre actuel plan de gestion environnementale, nous appuierons la transition vers un avenir sans déchets en nous fixant comme objectif de détourner 60 % de nos déchets des sites d’enfouissement.

Nos initiatives visant à réduire les déchets et à accroître le détournement comprennent :

  • la réduction d’articles en plastique à usage unique;
  • la collaboration avec des fournisseurs pour obtenir des biens avec moins d’emballages;
  • la création d’une feuille de route pour accroître la récupération alimentaire;
  • l’augmentation du nombre de stations centrales de tri des déchets grâce à une signalisation améliorée;
  • l’utilisation accrue d’OSCAR, une poubelle dotée d’une intelligence artificielle pour assurer un tri adéquat des déchets de manière autonome.

 Apprenez-en davantage sur les progrès réalisés en matière de réduction des déchets dans notre rapport annuel et notre rapport sur la durabilité.

Conformément à notre engagement visant à réduire les déchets, nous nous sommes associés à ChopValue afin de recycler un million de baguettes dans nos aires de restauration, soit l’équivalent de neuf tonnes de déchets détournés des sites d’enfouissement. 


 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.