Passer au contenu principal

Programmes Éco-projet YVR

Éco-projet YVR : Énergie

Dans le cadre du programme d’énergie, Climate Smart, offre de la formation et des outils pour aider vos entreprises à mesurer leur empreinte énergétique et hydrique et à réaliser des réductions tout en réduisant les coûts connexes. Il comprend des séances de formation en petits groupes, des conseils individuels d’experts et des rapports/analyses personnalisés dans le but d’obtenir la certification Climate Smart. 

Si votre entreprise est nouvelle au programme Climate Smart, YVR couvrira le coût de la formation d’un maximum de deux employés et de l’accréditation pour un an (jusqu’à une valeur de 5500 $). Consultez climatesmartbusiness.com

Éco-projet YVR : Déchets

Dans le cadre du programme de gestion des déchets, les exploitants de services d’alimentation et de boissons des terminaux sont invités à participer à la compétition annuelle de gestion des déchets qui s’appelle la Guerre aux déchets en réacheminant le plus de déchets possible du site d’enfouissement et en améliorant le recyclage. 

Les règles de la Guerre aux déchets sont simples : les déchets organiques vont dans le bac vert, les matières plastiques, le papier et les métaux vont dans les bacs de recyclage et les déchets restants vont à la poubelle. Pendant sept semaines, les bacs à déchets des locataires des terminaux sont inspectés chaque semaine et des points sont attribués en fonction de leur niveau de séparation. Le locataire qui a le plus de points gagne et est reconnu avec des prix et une mention sur le blogue et les médias sociaux de YVR. Grâce à la Guerre aux déchets, en 2018, YVR a dépassé son objectif de gestion des déchets de 2020 trois ans plus tôt que prévu, atteignant 51 % de réacheminement des déchets. 

Éco-projet YVR : Eau

YVR aimerait aider votre entreprise à réduire au minimum la hausse des coûts liés au traitement de l’eau, à l’élimination des eaux usées et aux infrastructures connexes, et soutenir la cible de réduction de l’eau potable de YVR de 30 % sous les niveaux de 2012 d’ici 2020. 

Dans le cadre du programme de l’eau, YVR financera des initiatives adaptées à votre entreprise, comme les vérifications de l’eau et le remplacement des appareils de cuisine et de toilette. Par exemple, en 2018, des aérateurs et des vannes de prérinçage efficaces ont été installés dans 50 terminaux et des appareils sanitaires ont été remplacés dans deux entreprises de Sea Island. Depuis 2016, ce programme a permis d’économiser environ 16 millions de litres d’eau par année. 

Prix d’excellence écologique YVR

 Green Excellence Award 2019

Si votre entreprise fait de grandes choses pour l’environnement, l’Administration de l’aéroport tient à souligner vos efforts. 

Le Prix d’excellence écologique YVR est décerné à des organisations qui font preuve d’un engagement exceptionnel envers l’économie d’énergie, la réduction des déchets, la conservation de l’eau et l’amélioration de la santé des écosystèmes. Les gagnants se voient remettre un trophée (fabriqué à partir de baguettes recyclées de l’aéroport de Vancouver) et figurent sur le blogue et les médias sociaux de l’aéroport de Vancouver.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.