Avis: NOUVELLES EXIGENCES DE VOYAGE À YVR
Détails
Passer au contenu principal

Réduction des émissions de gaz à effet de serre

YVR se concentre sur la réduction des émissions de carbone. Nous travaillons avec les employés, les partenaires commerciaux et les collectivités pour réduire au minimum les émissions de gaz à effet de serre provenant de véhicules, de bâtiments et d’aéronefs. Nous faisons la promotion d’autres moyens de transport en partance et à destination d’YVR, nous veillons à la mise à niveau de l’infrastructure aéroportuaire et nous sensibilisons les gens aux pratiques en matière de qualité de l’air.

YVR mesure les émissions de gaz à effet de serre dans trois catégories, soit les émissions produites directement par les activités de l’aéroport, celles engendrées indirectement par la consommation d’électricité, et celles générées par nos partenaires et la collectivité.

Comme indiqué dans notre plan de gestion environnementale 2020-2024, nous avons pris un audacieux engagement sur plusieurs décennies de devenir carboneutres en 2020 et d’atteindre l’objectif de zéro émission nette de carbone d’ici 2050. Cet engagement tient compte des émissions produites directement par les activités de l’aéroport.

Nos efforts pour atteindre notre objectif de zéro émission nette d’ici 2050 comprennent :

  • l’achèvement de la construction du plus grand système géothermique au Canada;
  • le déploiement d’un parc de véhicules à zéro émission et d’autobus électriques;
  • l’investissement dans l’énergie propre et les nouvelles technologies à faibles émissions de carbone, y compris l’énergie solaire;
  • l’achat de crédits de carbone de haute qualité en Colombie-Britannique;
  • l’installation de groupes électrogènes de parc pour que les équipages puissent arrêter les moteurs des aéronefs et leur donner accès à l’électricité propre de la Colombie-Britannique;
  • le renouvellement de l’accréditation de niveau 3 dans le cadre du programme certification carbone des aéroports.

En 2016, YVR a obtenu son accréditation en vertu du programme de certification carbone des aéroports administré par le Conseil international des aéroports (ACI). En 2018, YVR a reçu une accréditation de niveau 3 du Conseil, qui reconnaît ses efforts pour être un chef de file en matière de durabilité. De mai 2018 à mai 2019, les aéroports qui participaient au programme de certification carbone des aéroports ont réduit collectivement leurs émissions de CO2 de plus de 322 000 tonnes, ce qui équivaut à planter huit millions d’arbres sur une période de 10 ans.

Renseignez-vous sur notre parcours vers l’atteinte de notre objectif de zéro émission nette de carbone d’ici 2050, ce qui comprend une liste complète de nos initiatives dans le cadre de notre feuille de route pour la réduction des émissions de carbone.

Apprenez-en davantage sur les progrès réalisés en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’amélioration de l’efficacité énergétique dans notre rapport annuel ainsi que notre rapport sur la durabilité.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.