Passer au contenu principal

Porte d’entrée de la nouvelle économie

La pandémie a montré la nécessité d'élargir notre champ d'action à celui où nous sommes alignés sur la croissance et les besoins futurs de notre économie communautaire et régionale.

Nous nous appuierons donc sur notre succès de passerelle passé, en utilisant notre infrastructure, nos terres, notre expertise, notre influence et notre réputation d'innovation, ainsi que la plate-forme pour tester et incuber de nouvelles solutions et pour créer un marché pour les solutions fabriquées en Colombie-Britannique. Non seulement nous renforcerons, diversifierons et renforcerons notre activité aéroportuaire de base, mais nous aurons une opportunité importante de travailler avec des partenaires pour devenir la porte d'entrée de notre région vers la nouvelle économie.

  • Nous continuerons d'explorer et de commercialiser de nouvelles routes et de conclure des accords de partenariat avec de nouveaux transporteurs tout en évaluant les options de réaffectation et de réhabilitation de notre infrastructure côté piste pour une future expansion du fret aérien.
  • Nous générerons de la valeur pendant les heures creuses en explorant le potentiel d'accueil des marchés nouveaux et émergents, y compris les transporteurs de loisirs, dans les vallées de la demande.
  • Nous tirerons de la valeur des actifs terrestres pour diversifier nos revenus et développer nos activités aéroportuaires de base tout en soutenant le développement économique régional.
  • Nous concentrerons l'aménagement du territoire sur les industries de croissance qui font partie intégrante des activités aéronautiques de YVR, nous alignerons sur l'excellence des opérations aéroportuaires, ferons progresser nos objectifs climatiques et bénéficieront de la proximité de l'aéroport, y compris la technologie de l'aviation verte, l'économie zéro carbone, -tech et biotech.
  • Nous continuerons d'explorer le potentiel d'une zone de libre-échange (ZLE), offrant la production en franchise d'impôt de produits manufacturés pour l'exportation, compte tenu de la proposition de valeur pour la Colombie-Britannique et l'économie canadienne.
  • Nous nous engagerons à suivre une feuille de route commune pour le rétablissement en coopérant avec nos partenaires, notamment Musqueam Captial Corp, les parties prenantes et d'autres aéroports.

Plan Stratégique 2022-2024 Apprendre Plus

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.