Passer au contenu principal

Plan stratégique 2022-2024

Notre Objectif: YVR existe pour servir la communauté et L’économie qui la soutient.

En 2021, nous avons reconnu les changements dans notre industrie et notre région causés par la COVID-19. Nous avons adopté une perspective d'un an avec notre planification, fixant l'intention claire d'utiliser l'opportunité d'apprendre, de tester et de nous adapter aux défis présentés par la gestion d'un aéroport pendant une pandémie mondiale.

La pandémie et ses impacts continueront d'évoluer et l'aviation restera probablement l'une des industries les plus durement touchées. Nous prévoyons que le trafic de passagers ne ressemblera probablement pas à la même forme ou au même volume qu'avant la pandémie. Nous comprenons que notre équipe YVR et la communauté aéroportuaire ont des besoins et des attentes en constante évolution sur le lieu de travail. Nous savons que de plus en plus de personnes recherchent des alternatives plus vertes.

Face à cet avenir incertain, nous reconnaissons également le passé. Notre aéroport est situé sur un territoire qui est le territoire traditionnel, ancestral et non cédé du peuple Musqueam. En tant que partie importante de notre communauté, les destins de Musqueam et de YVR sont liés.

Notre plan stratégique 2022 – 2024 s'appuie sur les apprentissages acquis au cours des 12 derniers mois et fixe un cap à plus long terme. Il est basé sur la reconceptualisation et l'amplification de notre rôle en tant que plaque tournante diversifiée qui relie les personnes, le fret, les données, les idées et la communauté. Il est également basé sur le changement, en particulier sur la façon dont nous abordons notre travail.

Jusqu'en 2024, nous continuerons à faire progresser les six axes stratégiques que nous avons établis en 2021. Ce faisant, nous examinerons quatre lentilles – numérique, climat, durabilité financière et réconciliation – pour comprendre les impacts, prendre des décisions et créer des opportunités qui aideront à amplifier notre influence afin que nous sortions de cette pandémie comme une entreprise plus écologique, plus forte, plus diversifiée et durable, prête à servir notre communauté.

  1. CLIMAT

  2. GARDER UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR LA COVID 

  3. PORTE D’ENTRÉE DE LA NOUVELLE ÉCONOMIE

  4. RENFORCER LE NOYAU  

  5. OBJECTIF AXÉ SUR LES GENS  

  6. VIABILITÉ FINANCIÈRE 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.