L’aéroport international de Vancouver / Vancouver International Airport (YVR) est ravi d’être le premier aéroport canadien à accueillir Sun Country Airlines pour son vol inaugural entre l’aéroport international de Minneapolis-Saint‑Paul (MSP) et YVR.
Le premier vol régulier de Sun Country à destination du Canada s’est posé à YVR aujourd’hui, débutant son service saisonnier estival bihebdomadaire entre YVR et MSP.
« Relier les gens, les lieux et la collectivité est au cœur de ce que nous faisons à YVR. Alors que le monde s’ouvre de nouveau aux voyages, nous sommes heureux d’accueillir un autre nouveau transporteur aérien partenaire, Sun Country, afin d’offrir aux voyageurs une autre option de voyage entre Vancouver et Minneapolis cet été, » a déclaré Russell Atkinson, directeur du développement des services aériens à l’Administration aéroportuaire de Vancouver.
Célébrant son 40e anniversaire cette année, l’entreprise Sun Country, établie à Minneapolis, au Minnesota, est un transporteur aérien hybride à faible coût qui se concentre sur les voyages d’agrément partout aux États-Unis, au Mexique, en Amérique centrale, aux Caraïbes et maintenant au Canada.
« Vancouver est le premier vol régulier de Sun Country vers une destination canadienne », a déclaré Grant Whitney, agent principal des recettes chez Sun Country Airlines. « Nous sommes ravis d’offrir aux résidents du Minnesota la possibilité de visiter la Colombie-Britannique et d’étendre notre service au Nord-Ouest du Pacifique. »
Un Boeing 737‑800 pouvant accueillir 186 passagers parcourra 1 400 milles en environ quatre heures et cinq minutes entre YVR et MSP tous les mercredis et samedis, cet été, aux heures suivantes :
Du 15 juin 2022 au 3 septembre 2022 (service saisonnier estival)
- MSP à YVR – Départ à 8 h 45 - Arrivée à 10 h 50 (heure du Pacifique)
- YVR à MSP – Départ à 11 h 50 - Arrivée à 17 h 20 (heure du Pacifique)
« Nous sommes très heureux que Sun Country ait choisi YVR comme première destination canadienne, » a déclaré Walt Judas, président-directeur général de la Tourism Industry Association of BC. « Nous savons à quel point l’accès aérien est essentiel à notre économie touristique, et ce nouveau service aérien international arrive à point nommé alors que le secteur touristique de la Colombie‑Britannique continue de se reconstruire après la pandémie. Sun Country attirera des milliers de nouveaux visiteurs dans notre province, leur offrant des expériences uniques et des offres touristiques primées dans chaque région. »
Grâce au nouveau service de Sun Country vers Minneapolis-St‑Paul, les voyageurs peuvent accéder à plus de destinations entre les États-Unis et le Canada cet été.