Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a annoncé le lancement du programme ÀvosSOINS de YVR, un programme opérationnel et une campagne de santé et de sécurité conçus pour aider les gens à se déplacer dans l’aéroport en toute sécurité et en toute confiance. Pour aider à combattre la COVID‑19, ÀvosSOINS de YVR place les pratiques et les protocoles de santé, de sécurité et de nettoyage parmi les meilleurs de l’industrie à l’avant-garde des processus aéroportuaires et comprend la collaboration des nombreux partenaires de l’aéroport.
« Nous sommes heureux d’annoncer le lancement d’ÀvosSOINS de YVR », a déclaré Robyn Mcvicker, vice-présidente, Exploitation et entretien, Administration de l’aéroport de Vancouver. « La sécurité de nos passagers, de nos employés et de tous les visiteurs de l’aéroport est notre priorité absolue. Grâce à ce programme à volets multiples, notre objectif est de créer une expérience aéroportuaire sécuritaire et sans friction, du trottoir aux nuages, afin que les passagers et les employés se sentent en confiance à l’aéroport. »
Dans le cadre du programme, YVR simplifie les processus aéroportuaires afin d’assurer une expérience de voyage fluide, sans contact et physiquement éloignée en investissant dans de nouvelles technologies et en reconfigurant l’infrastructure aéroportuaire. YVR élargit les mesures existantes et en met de nouvelles en œuvre. Les mesures actuelles d’ÀvosSOINS comprennent ce qui suit :
- On demande que des couvre-visage soient portés en tout temps dans les aires publiques de l’aérogare.
- On demande que seuls les voyageurs qui ont un billet valide et les employés qui travaillent à YVR entrent dans l’aérogare, à l’exception des personnes qui ont besoin d’aide supplémentaire.
- Augmentation du nettoyage dans toutes les zones où les surfaces sont touchées par de nombreuses personnes.
- Du désinfectant pour les mains additionnel est fourni dans tout l’aéroport.
- On a installé du plexiglas aux comptoirs pour offrir aux invités et aux employés une couche supplémentaire de prévention.
- Des membres de l’équipe ÀvosSOINS ont été placés à des endroits clés de l’aérogare pour fournir de l’aide et répondre aux questions.
- On a installé des panneaux de signalisation clairs dans l’aérogare tout au long du trajet du passager, ce qui favorise autant que possible l’éloignement physique.
- On a facilité la vérification de la température à l’entrée du contrôle de sécurité pour certains voyageurs. Ce processus sera normalisé au cours des prochains jours pour tous les passagers, comme l’a annoncé récemment Transports Canada.
Le programme ÀvosSOINS de YVR sera un élément essentiel du rétablissement de l’aéroport après la crise de la COVID‑19. Il continuera d’évoluer au cours des prochaines semaines à la suite de toute orientation et directive supplémentaire du gouvernement, des autorités sanitaires et des experts de l’industrie. YVR continue de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires afin d’élaborer une norme nationale et mondiale qui inspirera davantage confiance au public.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page https://www.yvr.ca/fr/passengers/takecare.