Aujourd’hui, l’aéroport international de Vancouver / Vancouver International Airport (YVR) a été reconnu comme l’aéroport par excellence en Amérique du Nord pour une huitième année de suite à la remise des Skytrax World Airport Awards. Les prix, considérés comme la référence mondiale en matière d’excellence des aéroports, ont été décernés selon les votes de 13,8 millions de voyageurs partout sur la planète. YVR est le premier aéroport de l’histoire à remporter ce prix prestigieux pour huit années consécutives.
« Cette importante réalisation est l’œuvre de plus de 23 000 employés et bénévoles de YVR ainsi que celle de nos incroyables communautés, passagers et partenaires. Au nom de YVR, je vous remercie et vous félicite chaleureusement, a déclaré Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Je suis extrêmement fier de l’équipe de YVR pour avoir battu le record du plus grand nombre de victoires consécutives qu’elle avait elle-même établi. Ce prix a une signification particulière cette année puisque nous avons accueilli 22,3 millions de voyageurs dans notre terminal, soit 2 millions de plus que l’année précédente. »
Le prix du meilleur aéroport en Amérique du Nord démontre la force du système aéroportuaire du Canada, qui appuie l’innovation et la poursuite de l’excellence dans l’ensemble des opérations des aéroports et de l’expérience des passagers. Tous les revenus générés par YVR sont réinvestis dans l’exploitation, l’entretien et les projets à venir. L’Administration de l’aéroport de Vancouver, qui est l’organisme de gestion de YVR, s’engage à créer un aéroport dont la Colombie-Britannique peut être fière : une porte d’entrée d’envergure mondiale, un moteur de l’économie locale et un contributeur au sein de la communauté.
Plus de 13,8 millions de sondages ont été réalisés auprès de voyageurs dans 550 aéroports partout dans le monde. Le sondage évalue 39 aspects de l’expérience aéroportuaire, de l’enregistrement à la sécurité, en passant par le contrôle frontalier, le confort, l’efficacité, la signalisation, la disponibilité des transports, l’aménagement et la convivialité. Il s’agit du plus important sondage indépendant d’évaluation de la satisfaction de la clientèle aéroportuaire.
Le personnel de YVR a été nommé parmi les trois meilleures équipes de Service à la clientèle en Amérique du Nord. De plus, notre partenaire, l’hôtel Fairmont de l’aéroport de Vancouver, a été nommé le meilleur hôtel d’aéroport en Amérique du Nord.
Afin de souligner cette huitième victoire consécutive, YVR fera tirer au sort, au cours des huit prochains jours, huit vols gratuits en direction de n’importe quelle destination en Amérique du Nord. Pour obtenir tous les détails et participer, suivez YVR sur Facebook, Twitter et Instagram. Le concours sera lancé aujourd’hui. Pour obtenir davantage de renseignements au sujet des Skytrax World Airport Awards, consultez worldairportawards.com.