Terms & Conditions

Online Parking Reservation System Terms & Conditions between you and the Vancouver International Airport Authority (“Airport Authority”).

By using the Airport Authority’s Online Parking Reservation System on the YVR website (yvr.ca), you and the Airport Authority agree as follows:

  1. Which Parking Lots.  You can book parking in the jetSet Parking Lot at Vancouver International Airport (“YVR”).
  2. Number of Parking Spaces per Booking.You can only reserve one (1) parking space per booking, but you can make more than one booking.

  3. Disabled Stalls.  All of YVR’s parking lots are equipped with disabled stalls for persons with disabilities. The Airport Authority is unable to accept reservations specifically for these stalls.  If you have difficulty finding a disabled stall in the parking lot you have reserved, please contact YVR’s Parking department at 604-276-7739.
  4. Excluded Vehicles.  If you want to reserve parking for a recreational vehicle or motorcycle, please contact YVR’s Parking department at 604-276-7739.
  5. How Long Before You Arrive at YVR.You must book at least four (4) hours ahead of when you would like to park at YVR but you cannot book more than six (6) months ahead.
  6. Maximum Stay.You can book a parking space for up to thirty-one (31) days. If you would like to park for longer than this, please contact YVR’s Parking department at 604-276-7739.
  7. Changing your Reservation on at least Four (4) Hours’ Notice.You can make online changes to your parking reservation if you do so at least four (4) hours before the reservation time.
  8. Changing your Reservation on less than Four (4) Hours’ Notice.   You can make changes to your parking reservation less than four (4) hours before the reservation time by calling YVR’s Parking department at 604-276-7739.
  9. Cancelling your Reservation on at least Four (4) Hours’ Notice.  You can cancel your parking reservation online if you do so at least four (4) hours before the reservation time.
  10. Cancelling your Reservation on less than Four (4) Hours’ Notice.  You cannot cancel your parking reservation less than four (4) hours before the reservation time.
  11. How to Pay.You must pay for your parking reservation with VISA, MasterCard or American Express.
  12. Payment Due.Your VISA, MasterCard or American Express (as applicable) will be charged when you make your reservation.
  13. Extra Charge.   If you stay longer than the period you have reserved, you agree to pay additional parking charges, based on the posted rate at the parking lot where you have parked, when you exit the parking lot at YVR.
  14. Shorter Stays.  If you park for less time than you have reserved, you will not get a refund.
  15. Reservation Not Used.   If you do not use your parking reservation, you will not get a refund.
  16. Access to the Parking Lot.   When you reserve your parking online, you are not issued a ticket at entry.  To enter and exit the parking lot, you must use the same credit card that you designated in the reservation process. 
  17. Reserved Space not Available.  The Airport Authority does not guarantee designated parking stalls.  Parking is on a first-come first-served basis.  The Airport Authority will ensure parking is available within the parking lot you chose when you made your reservation.
  18. Check-in Time.The Airport Authority is not responsible for any delays in checking in to the parking lot, or for the time it takes to get from the parking lot to the terminal, that result in a missed flight.
  19. Damage to Your Vehicle & Contents.  You agree that the Airport Authority is not responsible for any loss or damage to your vehicle or its contents while parked at YVR.
  20. Personal Information Collection.To complete your online reservation, you must provide the following personal information: your name, postal code, dates of travel, phone number, email address and credit card information (collectively “Personal Information”).  If you do not wish to provide Personal Information, you can terminate the online reservation at any time before your reservation booking number is generated, in which case your Personal Information will not be retained.
  21. Use of Personal Information.   Your Personal Information is used to complete the online reservation, process payment, complete the parking transaction and, if necessary, to communicate with you. Your Personal Information will not be used for any other purpose.  The Airport Authority uses a third party service provider to process online parking reservations and credit card payments.  Personal Information may be processed and stored in countries outside of Canada, including the United States.
  22. Personal Information Protection.  Your Personal Information will be handled in accordance with the Airport Authority’ privacy policy and the Personal Information Protection and Electronic Documents Act
  23. Agreement to these Terms & Conditions.   By using the Online Parking Reservation System, You agree to be bound by these terms and conditions and the terms and conditions of use of www.yvr.ca
  24. Customer Comments.  Customer comments and complaints must be forwarded to jetSet Parking at 604-276-6142 or jetset@yvr.ca .

Passer au contenu principal

Modalités

Système de réservation de stationnement en ligne – Modalités entre vous et l’administration de l’Aéroport international de Vancouver (l’« administration aéroportuaire »).

En utilisant le système de réservation de stationnement en ligne de l’administration aéroportuaire au moyen du site Web de YVR (yvr.ca), vous convenez avec l’administration aéroportuaire de ce qui suit

  1. Choix du parc de stationnement. Vous pouvez réserver un espace dans le parc de stationnement jetSet de l’Aéroport international de Vancouver (YVR).

  2. Nombre de places de stationnement par réservation. Vous ne pouvez réserver qu’une (1) seule place à la fois. Vous pouvez cependant effectuer plusieurs réservations.

  3. Personnes à mobilité réduite. Tous les parcs de stationnement de l’aéroport offrent des places attitrées à la clientèle à mobilité réduite. L’administration aéroportuaire ne peut accepter les réservations d’espace de stationnement pour personne à mobilité réduite.  Si vous éprouvez de la difficulté à trouver une place réservée à la clientèle à mobilité réduite dans le parc où vous avez réservé une place, veuillez communiquer avec le service du stationnement de l’aéroport en composant le 604‑276‑7739.
     
  4. Véhicules non admis. Si vous souhaitez effectuer une réservation pour un véhicule récréatif ou une motocyclette, veuillez communiquer avec le service du stationnement de l’aéroport en composant le 604‑276‑7739.
     
  5. Délai de réservation avant votre arrivée à l'aéroport. Vous devez effectuer vos réservations au moins quatre (4) heures avant votre arrivée au stationnement. Veuillez noter qu'il est impossible d’effectuer une réservation plus de six (6) mois à l’avance.
     
  6. Durée maximale. Vous pouvez réserver une place de stationnement pour une durée maximale de trente et un (31) jours.  Si vous souhaitez réserver une place pour plus de trente et un (31) jours, veuillez communiquer avec le service du stationnement de l'aéroport en composant le 604‑276‑7739.
     
  7. Apporter des modifications à la réservation au moins quatre (4) heures à l’avance. Vous pouvez apporter des modifications en ligne à votre réservation jusqu’à quatre (4) heures avant l'heure prévue de votre réservation.
     
  8. Apporter des modifications à la réservation moins de quatre (4) heures à l’avance.  Vous pouvez apporter des modifications moins de quatre heures avant l’heure prévue de la réservation en communiquant avec le service du stationnement de l'aéroport en composant le 604‑276‑7739.
     
  9. Annulation de la réservation au moins quatre (4) heures à l’avance. Vous pouvez annuler votre réservation en ligne jusqu’à quatre (4) heures avant l'heure prévue de la réservation.
     
  10. Annulation de la réservation moins de quatre (4) heures à l’avance.  Vous ne pouvez pas annuler votre réservation moins de quatre (4) heures avant l'heure prévue de la réservation.
     
  11. Modes de paiement. Vous pouvez payer votre réservation au moyen d’une carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express).
     
  12. Exigibilité du paiement. La facture de votre réservation sera portée à votre carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express) au moment du traitement de la réservation.
     
  13. Frais supplémentaires.  Si vous occupez l'espace de stationnement plus longtemps que prévu, vous devrez payer des frais de stationnement supplémentaires, selon le tarif applicable, au moment de quitter le stationnement.
     
  14. Durée plus courte.  Vous ne recevrez pas de remboursement si vous occupez l’espace de stationnement moins longtemps que prévu.
     
  15. Réservation non utilisée. Vous ne recevrez pas de remboursement si vous n’utilisez pas votre réservation.
     
  16. Accès au parc de stationnement. Lorsque vous effectuez une réservation en ligne, vous ne recevez pas de billet à l’entrée du stationnement.  Pour entrer dans le parc de stationnement et en sortir, vous aurez besoin de la même carte de crédit que vous avez utilisée pour effectuer votre réservation. 
     
  17. Espace réservé non disponible. L’administration aéroportuaire ne peut garantir la disponibilité d’un espace de stationnement précis.  Les espaces sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi.  L’administration aéroportuaire s’assurera toutefois que des places seront disponibles dans le parc de stationnement que vous avez choisi.
     
  18. Heure d'enregistrement. L’administration aéroportuaire ne peut être tenue responsable des retards dans l’enregistrement au parc de stationnement et des vols manqués en raison du temps de transport requis entre le parc et le terminal.
     
  19. Dommages causés à votre véhicule et à son contenu. Vous convenez que l’administration aéroportuaire n’est pas responsable de la perte de votre véhicule et des dommages qui pourraient être causés à votre véhicule et à son contenu lorsque le véhicule est stationné à l'aéroport.
     
  20. Collecte de renseignements personnels. Afin d'effectuer une réservation en ligne, vous devez fournir les renseignements personnels suivants : nom, code postal, dates de voyage, numéro de téléphone, adresse électronique ainsi que les renseignements de votre carte de crédit (les « renseignements personnels »). Si vous ne souhaitez pas fournir de renseignements personnels, vous pouvez quitter le processus de réservation en ligne avant que le numéro de réservation ne soit généré. Ainsi, vos renseignements personnels ne seront pas enregistrés.
     
  21. Utilisation des renseignements personnels. Vos renseignements personnels nous permettent de traiter la réservation et le paiement en ligne ainsi que la transaction au stationnement et de communiquer avec vous, le cas échéant. Vos renseignements personnels ne seront pas utilisés à d'autres fins.  L'administration aéroportuaire fait appel à un tiers fournisseur de service pour traiter les réservations de stationnement et les paiements par carte de crédit en ligne.  Les renseignements personnels peuvent être traités et stockés dans d’autres pays que le Canada, y compris aux États-Unis.
     
  22. Protection des renseignements personnels. Vos renseignements personnels seront traités conformément à la politique de confidentialité de l'administration aéroportuaire et à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques
     
  23. Acceptation des présentes modalités.    En utilisant le système de réservation de stationnement en ligne, vous acceptez d’être lié par les présentes modalités et les modalités d’utilisation du site www.yvr.ca.

  24. Commentaires des clients.  Les commentaires et les plaintes des clients peuvent être transmis à jetSet Parking (604‑276‑6142 ou jetset@yvr.ca).