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Modalités

Système de réservation de stationnement en ligne – Modalités entre vous et l’administration de l’Aéroport international de Vancouver (l’« administration aéroportuaire »).

En utilisant le système de réservation de stationnement en ligne de l’administration aéroportuaire au moyen du site Web de YVR (yvr.ca), vous convenez avec l’administration aéroportuaire de ce qui suit

  1. Choix du parc de stationnement. Vous pouvez réserver un espace dans le parc de stationnement jetSet de l’Aéroport international de Vancouver (YVR).

  2. Nombre de places de stationnement par réservation. Vous ne pouvez réserver qu’une (1) seule place à la fois. Vous pouvez cependant effectuer plusieurs réservations.

  3. Personnes à mobilité réduite. Tous les parcs de stationnement de l’aéroport offrent des places attitrées à la clientèle à mobilité réduite. L’administration aéroportuaire ne peut accepter les réservations d’espace de stationnement pour personne à mobilité réduite.  Si vous éprouvez de la difficulté à trouver une place réservée à la clientèle à mobilité réduite dans le parc où vous avez réservé une place, veuillez communiquer avec le service du stationnement de l’aéroport en composant le 604‑276‑7739.
     
  4. Véhicules non admis. Si vous souhaitez effectuer une réservation pour un véhicule récréatif ou une motocyclette, veuillez communiquer avec le service du stationnement de l’aéroport en composant le 604‑276‑7739.
     
  5. Délai de réservation avant votre arrivée à l'aéroport. Vous devez effectuer vos réservations au moins quatre (4) heures avant votre arrivée au stationnement. Veuillez noter qu'il est impossible d’effectuer une réservation plus de six (6) mois à l’avance.
     
  6. Durée maximale. Vous pouvez réserver une place de stationnement pour une durée maximale de trente et un (31) jours.  Si vous souhaitez réserver une place pour plus de trente et un (31) jours, veuillez communiquer avec le service du stationnement de l'aéroport en composant le 604‑276‑7739.
     
  7. Apporter des modifications à la réservation au moins quatre (4) heures à l’avance. Vous pouvez apporter des modifications en ligne à votre réservation jusqu’à quatre (4) heures avant l'heure prévue de votre réservation.
     
  8. Apporter des modifications à la réservation moins de quatre (4) heures à l’avance.  Vous pouvez apporter des modifications moins de quatre heures avant l’heure prévue de la réservation en communiquant avec le service du stationnement de l'aéroport en composant le 604‑276‑7739.
     
  9. Annulation de la réservation au moins quatre (4) heures à l’avance. Vous pouvez annuler votre réservation en ligne jusqu’à quatre (4) heures avant l'heure prévue de la réservation.
     
  10. Annulation de la réservation moins de quatre (4) heures à l’avance.  Vous ne pouvez pas annuler votre réservation moins de quatre (4) heures avant l'heure prévue de la réservation.
     
  11. Modes de paiement. Vous pouvez payer votre réservation au moyen d’une carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express).
     
  12. Exigibilité du paiement. La facture de votre réservation sera portée à votre carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express) au moment du traitement de la réservation.
     
  13. Frais supplémentaires.  Si vous occupez l'espace de stationnement plus longtemps que prévu, vous devrez payer des frais de stationnement supplémentaires, selon le tarif applicable, au moment de quitter le stationnement.
     
  14. Durée plus courte.  Vous ne recevrez pas de remboursement si vous occupez l’espace de stationnement moins longtemps que prévu.
     
  15. Réservation non utilisée. Vous ne recevrez pas de remboursement si vous n’utilisez pas votre réservation.
     
  16. Accès au parc de stationnement. Lorsque vous effectuez une réservation en ligne, vous ne recevez pas de billet à l’entrée du stationnement.  Pour entrer dans le parc de stationnement et en sortir, vous aurez besoin de la même carte de crédit que vous avez utilisée pour effectuer votre réservation. 
     
  17. Espace réservé non disponible. L’administration aéroportuaire ne peut garantir la disponibilité d’un espace de stationnement précis.  Les espaces sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi.  L’administration aéroportuaire s’assurera toutefois que des places seront disponibles dans le parc de stationnement que vous avez choisi.
     
  18. Heure d'enregistrement. L’administration aéroportuaire ne peut être tenue responsable des retards dans l’enregistrement au parc de stationnement et des vols manqués en raison du temps de transport requis entre le parc et le terminal.
     
  19. Dommages causés à votre véhicule et à son contenu. Vous convenez que l’administration aéroportuaire n’est pas responsable de la perte de votre véhicule et des dommages qui pourraient être causés à votre véhicule et à son contenu lorsque le véhicule est stationné à l'aéroport.
     
  20. Collecte de renseignements personnels. Afin d'effectuer une réservation en ligne, vous devez fournir les renseignements personnels suivants : nom, code postal, dates de voyage, numéro de téléphone, adresse électronique ainsi que les renseignements de votre carte de crédit (les « renseignements personnels »). Si vous ne souhaitez pas fournir de renseignements personnels, vous pouvez quitter le processus de réservation en ligne avant que le numéro de réservation ne soit généré. Ainsi, vos renseignements personnels ne seront pas enregistrés.
     
  21. Utilisation des renseignements personnels. Vos renseignements personnels nous permettent de traiter la réservation et le paiement en ligne ainsi que la transaction au stationnement et de communiquer avec vous, le cas échéant. Vos renseignements personnels ne seront pas utilisés à d'autres fins.  L'administration aéroportuaire fait appel à un tiers fournisseur de service pour traiter les réservations de stationnement et les paiements par carte de crédit en ligne.  Les renseignements personnels peuvent être traités et stockés dans d’autres pays que le Canada, y compris aux États-Unis.
     
  22. Protection des renseignements personnels. Vos renseignements personnels seront traités conformément à la politique de confidentialité de l'administration aéroportuaire et à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques
     
  23. Acceptation des présentes modalités.    En utilisant le système de réservation de stationnement en ligne, vous acceptez d’être lié par les présentes modalités et les modalités d’utilisation du site www.yvr.ca.

  24. Commentaires des clients.  Les commentaires et les plaintes des clients peuvent être transmis à jetSet Parking (604‑276‑6142 ou jetset@yvr.ca).