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Modalités

Système de réservation de stationnement en ligne – Modalités entre vous et l’administration de l’Aéroport international de Vancouver (l’« administration aéroportuaire »).

En utilisant le système de réservation de stationnement en ligne de l’administration aéroportuaire au moyen du site Web de YVR (yvr.ca), vous convenez avec l’administration aéroportuaire de ce qui suit

  1. Choix du parc de stationnement. Vous pouvez réserver un espace dans le parc de stationnement jetSet de l’Aéroport international de Vancouver (YVR).

  2. Nombre de places de stationnement par réservation. Vous ne pouvez réserver qu’une (1) seule place à la fois. Vous pouvez cependant effectuer plusieurs réservations.

  3. Personnes à mobilité réduite. Tous les parcs de stationnement de l’aéroport offrent des places attitrées à la clientèle à mobilité réduite. L’administration aéroportuaire ne peut accepter les réservations d’espace de stationnement pour personne à mobilité réduite.  Si vous éprouvez de la difficulté à trouver une place réservée à la clientèle à mobilité réduite dans le parc où vous avez réservé une place, veuillez communiquer avec le service du stationnement de l’aéroport en composant le 604‑276‑7739.
     
  4. Véhicules non admis. Si vous souhaitez effectuer une réservation pour un véhicule récréatif ou une motocyclette, veuillez communiquer avec le service du stationnement de l’aéroport en composant le 604‑276‑7739.
     
  5. Délai de réservation avant votre arrivée à l'aéroport. Vous devez effectuer vos réservations au moins quatre (4) heures avant votre arrivée au stationnement. Veuillez noter qu'il est impossible d’effectuer une réservation plus de six (6) mois à l’avance.
     
  6. Durée maximale. Vous pouvez réserver une place de stationnement pour une durée maximale de trente et un (31) jours.  Si vous souhaitez réserver une place pour plus de trente et un (31) jours, veuillez communiquer avec le service du stationnement de l'aéroport en composant le 604‑276‑7739.
     
  7. Apporter des modifications à la réservation au moins quatre (4) heures à l’avance. Vous pouvez apporter des modifications en ligne à votre réservation jusqu’à quatre (4) heures avant l'heure prévue de votre réservation.
     
  8. Apporter des modifications à la réservation moins de quatre (4) heures à l’avance.  Vous pouvez apporter des modifications moins de quatre heures avant l’heure prévue de la réservation en communiquant avec le service du stationnement de l'aéroport en composant le 604‑276‑7739.
     
  9. Annulation de la réservation au moins quatre (4) heures à l’avance. Vous pouvez annuler votre réservation en ligne jusqu’à quatre (4) heures avant l'heure prévue de la réservation.
     
  10. Annulation de la réservation moins de quatre (4) heures à l’avance.  Vous ne pouvez pas annuler votre réservation moins de quatre (4) heures avant l'heure prévue de la réservation.
     
  11. Modes de paiement. Vous pouvez payer votre réservation au moyen d’une carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express).
     
  12. Exigibilité du paiement. La facture de votre réservation sera portée à votre carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express) au moment du traitement de la réservation.
     
  13. Frais supplémentaires.  Si vous occupez l'espace de stationnement plus longtemps que prévu, vous devrez payer des frais de stationnement supplémentaires, selon le tarif applicable, au moment de quitter le stationnement.
     
  14. Durée plus courte.  Vous ne recevrez pas de remboursement si vous occupez l’espace de stationnement moins longtemps que prévu.
     
  15. Réservation non utilisée. Vous ne recevrez pas de remboursement si vous n’utilisez pas votre réservation.
     
  16. Accès au parc de stationnement. Lorsque vous effectuez une réservation en ligne, vous ne recevez pas de billet à l’entrée du stationnement.  Pour entrer dans le parc de stationnement et en sortir, vous aurez besoin de la même carte de crédit que vous avez utilisée pour effectuer votre réservation. 
     
  17. Espace réservé non disponible. L’administration aéroportuaire ne peut garantir la disponibilité d’un espace de stationnement précis.  Les espaces sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi.  L’administration aéroportuaire s’assurera toutefois que des places seront disponibles dans le parc de stationnement que vous avez choisi.
     
  18. Heure d'enregistrement. L’administration aéroportuaire ne peut être tenue responsable des retards dans l’enregistrement au parc de stationnement et des vols manqués en raison du temps de transport requis entre le parc et le terminal.
     
  19. Dommages causés à votre véhicule et à son contenu. Vous convenez que l’administration aéroportuaire n’est pas responsable de la perte de votre véhicule et des dommages qui pourraient être causés à votre véhicule et à son contenu lorsque le véhicule est stationné à l'aéroport.
     
  20. Collecte de renseignements personnels. Afin d'effectuer une réservation en ligne, vous devez fournir les renseignements personnels suivants : nom, code postal, dates de voyage, numéro de téléphone, adresse électronique ainsi que les renseignements de votre carte de crédit (les « renseignements personnels »). Si vous ne souhaitez pas fournir de renseignements personnels, vous pouvez quitter le processus de réservation en ligne avant que le numéro de réservation ne soit généré. Ainsi, vos renseignements personnels ne seront pas enregistrés.
     
  21. Utilisation des renseignements personnels. Vos renseignements personnels nous permettent de traiter la réservation et le paiement en ligne ainsi que la transaction au stationnement et de communiquer avec vous, le cas échéant. Vos renseignements personnels ne seront pas utilisés à d'autres fins.  L'administration aéroportuaire fait appel à un tiers fournisseur de service pour traiter les réservations de stationnement et les paiements par carte de crédit en ligne.  Les renseignements personnels peuvent être traités et stockés dans d’autres pays que le Canada, y compris aux États-Unis.
     
  22. Protection des renseignements personnels. Vos renseignements personnels seront traités conformément à la politique de confidentialité de l'administration aéroportuaire et à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques
     
  23. Acceptation des présentes modalités.    En utilisant le système de réservation de stationnement en ligne, vous acceptez d’être lié par les présentes modalités et les modalités d’utilisation du site www.yvr.ca.

  24. Commentaires des clients.  Les commentaires et les plaintes des clients peuvent être transmis à jetSet Parking (604‑276‑6142 ou jetset@yvr.ca).

Foire aux questions au sujet des salons Plaza Premium

  1. Comment puis-je effectuer une réservation en ligne? Vous n’avez qu’à réserver sur notre site web au moins 24 heures avant votre arrivée.
  2. Puis-je utiliser le salon si j’ai un billet Classe Économique? Oui. Plaza Premium est un salon payable à l’utilisation qui peut être utilisé par tous les passagers sans égard à la compagnie aérienne ni au type de billet.

  3. Les enfants sont-ils admis dans le salon? Les invités peuvent emmener des enfants avec eux. Par contre, le salon est conçu pour être un lieu calme et relaxant pour les voyageurs. Les enfants doivent être surveillés lorsqu’ils s’y trouvent.
  4. Puis-je quitter le salon pour aller magasiner et ensuite revenir? Oui. Vous pouvez quitter le salon et y revenir pendant la période couverte par votre réservation. Pour des raisons de sécurité, veuillez apporter vos bagages lorsque vous sortez du salon.

  5. Puis-je arriver en avance? Vous pouvez accéder au salon avant le début de votre réservation, selon la disponibilité des installations. S’il n’y a pas de place, l’équipe de Plaza Premium pourrait ne pas vous laisser entrer avant votre heure d’arrivée prévue.

  6. Que m’offrent les salons? Tous les salons comprennent généralement des sièges confortables, des aliments chauds et des boissons à volonté, ainsi qu’une vaste sélection de journaux et de magazines. Certains salons peuvent comprendre des équipements tels que des douches, des aires de repos personnelles, des téléviseurs, des téléphones publics, des postes de travail informatiques et un accès Internet sans fil. 

  7. Puis-je laisser mes bagages au salon? Vous êtes plus que bienvenu de laisser vos bagages au salon durant votre visite. Par contre, pour des raisons de sécurité, veuillez garder vos bagages avec vous si vous n’utilisez pas le service.

  8. Qu’arrive-t-il si je dois modifier ou annuler ma réservation? Toute modification doit être faite au moins 24 heures avant la date et l’heure de la réservation en nous envoyant un courriel à admin.yvr@plaza-network.com. Pour être remboursés, les voyageurs doivent annuler par écrit leur réservation par courriel, par télécopieur ou par lettre au moins 24 heures avant la date et l’heure prévue. Des frais d’administration de 10 $ CA par personne sont imposés.

  9. Dois-je traverser les points de contrôle si je suis un passager en transit? Vous n’avez pas à traverser les points de contrôle si vous arrivez par un vol intérieur. Vous devez par contre passer les douanes canadiennes si vous arrivez d’une destination étrangère.

  10. Est-il nécessaire d’avoir en main une copie imprimée de ma confirmation de réservation pour le salon? Oui. Vous devez présenter la copie imprimée de la confirmation à l’entrée du salon. Si vous ne pouvez avoir en main une copie imprimée de la confirmation, veuillez envoyer un courriel à admin.yvr@plaza-network.com.  
  11. Puis-je utiliser le salon si je voyage vers les États-Unis? L’Aéroport international de Vancouver possède trois aérogares : un pour les vols internationaux, un pour les vols intérieurs et un pour les vols vers les États-Unis. Plaza Premium exploite quatre salons, dont un est situé dans l’aérogare des vols internationaux, deux se trouvent dans l’aérogare des vols intérieurs, et il y en a un dans l’aérogare transfrontalière des vols vers les États-Unis. Si vous avez un vol à destination des États-Unis, vous utiliserez le salon de la zone des départs vers les États-Unis, situé à la porte d’embarquement E87.

  12. Puis-je fumer dans le salon? Il est interdit de fumer dans les salons.