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Foire aux questions au sujet des réservations de stationnement en ligne

1. Comment puis-je effectuer une réservation en ligne?

Il y a cinq étapes simples à suivre pour effectuer une réservation :

  • Sélectionnez la date et l’heure;
  • Sélectionnez le produit de stationnement qui vous convient le mieux;
  • Saisissez les renseignements sur le passager;
  • Indiquez les renseignements sur le paiement (par exemple, le numéro de la carte de crédit que vous utiliserez pour entrer dans le parc de stationnement et en sortir);
  • Apportez le numéro de confirmation indiqué dans le courriel que nous vous ferons parvenir. (N’oubliez pas que vous devrez apporter la carte de crédit que vous avez indiquée.)

2. Y a-t-il des frais de réservation supplémentaires?
Aucuns frais de réservation ne sont exigibles pour les réservations effectuées sur www.yvr.ca.

3. Combien de temps à l’avance puis-je réserver?
Vous pouvez réserver jusqu’à six mois avant votre date de voyage.

4. Puis-je réserver à la dernière minute?
Une réservation doit être effectuée au moins quatre heures avant l’arrivée au parc de stationnement. Toutefois, nous vous recommandons de réserver à l’avance afin de profiter du meilleur tarif possible et de vous assurer d’avoir une place dans le parc de stationnement de votre choix.

5. Comment les frais de stationnement sont‑ils calculés?
Les frais de stationnement sont calculés à la demi-heure, à la journée et à la semaine, selon les heures et les dates qui ont été sélectionnées au moment de réserver. Les frais peuvent varier selon le délai de réservation avant votre arrivée à l’aéroport.

6. Que dois-je faire à l’aéroport le jour du voyage?
Rendez-vous au parc de stationnement que vous avez réservé. Les directions sont très bien indiquées à l’aéroport. Veuillez avoir en main la carte accessible sur le site Web ainsi que votre numéro de confirmation. 

Une fois que vous avez trouvé votre parc de stationnement, insérez la carte de crédit que vous avez indiquée dans la fente à la borne d’entrée. La borne d’entrée reconnaîtra votre carte de crédit et la barrière se lèvera. N’oubliez pas que vous devez utiliser la carte de crédit que vous avez indiquée pour entrer dans le parc de stationnement et pour en sortir.

7. Où puis-je garer mon véhicule?
Une fois dans le parc de stationnement que vous avez réservé, vous pouvez vous garer dans une place de stationnement libre.

8. Quels sont les modes de paiement acceptés?
Nous acceptons les cartes suivantes : Visa, MasterCard et American Express.

9. Comment puis-je savoir si ma réservation a bien été effectuée?
Dès que votre paiement sera accepté, vous recevrez un reçu en ligne. Peu après avoir fait votre réservation, vous recevrez un courriel de confirmation contenant tous les renseignements pertinents, notamment le numéro de référence de la réservation. En route vers l’aéroport, vous devrez avoir en main votre numéro de confirmation ainsi que la carte indiquant le trajet vers votre parc de stationnement. Vous pouvez également consulter les détails de votre réservation simplement en cliquant sur « Gérer ma réservation » sur le site Web de l’Aéroport international de Vancouver. Toutes les réservations sont assujetties à nos modalités.

10. Qu’arrive-t-il si je dois annuler ma réservation?
Vous pouvez annuler gratuitement toute réservation jusqu’à quatre heures avant l’heure de départ prévue. Il vous suffit de cliquer sur « Gérer ma réservation » au haut de la page Stationnement de l’aéroport.

Veuillez indiquer le numéro de référence de la réservation dans toutes les communications.

11. Comment puis-je modifier ma réservation?
Vous pouvez modifier votre réservation sans frais supplémentaires jusqu’à quatre heures avant l’heure d’arrivée prévue.

Il vous suffit de cliquer sur « Gérer ma réservation » au haut de la page Stationnement de l’aéroport.

Veuillez indiquer le numéro de référence de la réservation dans toutes les communications.

12. Que se produit-il si j’ai oublié ou perdu la confirmation de ma réservation?
Si vous n’avez pas votre confirmation de réservation, vous pourrez tout de même entrer dans le parc de stationnement et en sortir en insérant aux bornes d’entrée et de sortie la carte de crédit que vous avez utilisée pour réserver.

Vous pouvez aussi demander qu’une autre confirmation de réservation vous soit envoyée en cliquant sur « Gérer ma réservation ».

13. À quoi sert la fonction « Gérer ma réservation »?
Elle vous permet de modifier ou d’annuler votre réservation en ligne. Vous pouvez modifier tous les renseignements, notamment le numéro de la carte de crédit indiquée et les dates d’arrivée et de sortie, jusqu’à quatre heures avant l’heure d’arrivée prévue.

14. À quoi sert la fonction « Afficher les réservations antérieures »?
Elle vous permet de consulter les réservations que vous avez effectuées récemment. Vous n’avez qu’à saisir l’adresse électronique et le code postal que vous avez indiqués dans votre dernière réservation.

15. Que se produira-t-il si je veux utiliser une carte de crédit différente de celle qui a été confirmée dans la réservation?
Si vous souhaitez utiliser une autre carte de crédit que celle indiquée sur votre reçu de confirmation, vous pouvez modifier les renseignements pertinents dans votre réservation en ligne. Cliquez simplement sur « Gérer ma réservation ».

Si vous entrez dans le parc de stationnement ou en sortez avec une carte de crédit différente de celle inscrite à votre réservation, les frais indiqués à l’entrée du parc de stationnement seront portés à votre carte de crédit.

16. Que se produira-t-il à mon arrivée à l’aéroport si j’ai oublié ou perdu ma carte de crédit?
Si vous entrez dans le parc de stationnement ou en sortez avec une carte de crédit différente de celle inscrite à votre réservation, les frais indiqués à l’entrée du parc de stationnement seront portés à votre carte de crédit.

Conservez une copie de votre reçu de stationnement et communiquez avec le service du stationnement et transport terrestre (parking@yvr.ca ou 604-276-7739) dès votre retour.

17. Comment pourrai-je sortir du parc de stationnement?
À votre retour de voyage, insérez simplement la carte de crédit que vous avez indiquée dans l’une des bornes de sortie express. La barrière se lèvera ensuite pour vous laisser sortir.

18. Que se produira-t-il si j’accède au parc de stationnement avant l’heure confirmée dans la réservation?
Si vous accédez au parc de stationnement moins de trois heures avant l’heure confirmée dans la réservation, les frais liés au délai supplémentaire seront portés à la carte de crédit utilisée (indiquée dans la réservation) à la sortie du parc de stationnement et seront établis selon les tarifs affichés à l’entrée.

Si vous accédez au parc de stationnement plus de trois heures avant l’heure confirmée dans la réservation, vous devez modifier votre réservation. Cliquez simplement sur « Gérer ma réservation » ou communiquez avec le service du stationnement et transport terrestre (parking@yvr.ca ou 604-276-7739).

19. Que se produira-t-il si je quitte le parc de stationnement après l’heure confirmée dans la réservation?
Si vous quittez le parc de stationnement après l’heure confirmée dans la réservation, les frais liés au délai supplémentaire seront portés à la carte de crédit utilisée (indiquée dans la réservation) à la sortie du parc de stationnement et seront établis selon les tarifs affichés à l’entrée.

20. Que se produira-t-il si je quitte le parc de stationnement avant l’heure prévue dans la réservation?
Aucun remboursement ne sera accordé si votre séjour est plus court que la période réservée. 

21. Comment puis-je obtenir des milles Aéroplan?
Les milles Aéroplan sont attribués pour les séjours admissibles dans certains parcs de stationnement. Si votre séjour est admissible, saisissez simplement votre numéro Aéroplan dans le champ approprié au moment d’entrer vos renseignements personnels. Veuillez prendre note que les milles Aéroplan ne sont pas attribués avant la date d’entrée choisie.

22. De quelle façon puis-je réserver une place pour la clientèle à mobilité réduite?
Tous nos parcs de stationnement comprennent des places réservées aux personnes à mobilité réduite. Nous ne faisons pas de distinction entre les places de stationnement pour la clientèle à mobilité réduite et les autres au moment de la réservation. 

23. Est-il possible d’effectuer une réservation pour une motocyclette, un véhicule surdimensionné ou une remorque?
Veuillez communiquer avec le service du stationnement et transport terrestre (parking@yvr.ca ou 604-276-7739) pour effectuer une telle réservation. Des frais supplémentaires peuvent être exigés pour les véhicules nécessitant des places supplémentaires.

24. Y a-t-il une hauteur maximale?
Il n’y a aucune restriction quant à la hauteur des véhicules dans les parcs de stationnement économique et jetSet.

Le parc de stationnement étagé a une hauteur maximale de 6 pi 6 po (2 m).

25. Comment puis-je réserver une place de stationnement pour plus d’un véhicule pour un voyage à la même date?
Vous pouvez effectuer une réservation pour plus d’un véhicule aux mêmes dates. Toutefois, étant donné que les cartes de crédit servent à reconnaître les réservations, chaque réservation doit être effectuée avec une carte de crédit distincte pour que le propriétaire du véhicule puisse entrer dans le parc de stationnement et en sortir. Par conséquent, au moyen de la fonction « Gérer ma réservation », vous devrez indiquer les renseignements sur la carte de crédit qui servira à l’aéroport pour chaque réservation supplémentaire. Vous n’aurez pas d’autres frais à payer, mais ce qui précède ne s’applique qu’aux réservations pour la même période.

26. Pour quelle raison n’y a-t-il pas de disponibilité aux dates que j’ai choisies?
Si aucune option de stationnement n’est proposée pour les dates indiquées, c’est que le parc de stationnement est complet pour une partie ou l’ensemble de votre séjour, ou que vous ne répondez pas aux critères de réservation du parc de stationnement sélectionné.

27. Comment puis-je être certain que les renseignements relatifs au paiement sont sécurisés?
Le site est conforme à la norme PCI DSS et a recours au cryptage SSL, dont l’utilisation est la norme dans l’industrie. Tous vos renseignements personnels, notamment votre numéro de carte de crédit, sont chiffrés. Tout le site de réservation est sécurisé; vous verrez donc un cadenas dans votre navigateur (l’endroit où il se trouve dépend de votre navigateur ou de la version utilisée) et la barre d’adresse sera verte. Cliquez ici pour consulter la politique de protection des renseignements personnels.

28. Comment puis-je réserver le service de voiturier Gateway?
Si vous souhaitez réserver une place de stationnement avec le service de voiturier Gateway, envoyez un courriel à parking@yvr.ca en y indiquant votre nom, votre adresse électronique, les dates et heures des vols de départ et d’arrivée ainsi que le parc de stationnement (service de voiturier Gateway). Un courriel de confirmation vous sera envoyé dans les 72 heures.

29. Puis-je effectuer une réservation pour le parc de stationnement à l’Aéroport sud ou tout autre parc de stationnement de l’Aéroport?
Actuellement, nous acceptons seulement les réservations pour le parc de stationnement jetSet. Veuillez consulter régulièrement le www.yvr.ca pour prendre connaissance des derniers changements. 

Nous joindre :

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous.

Courriel : parking@yvr.ca

Téléphone : 604-276-7739 (du lundi au vendredi de 8 h à 16 h HNP)

Adresse postale : Service du stationnement et transport terrestre

                P.O. Box 23750 Airport Postal Outlet
                Richmond (Colombie-Britannique)  V7B 1Y7